Tanière des Guépards: Et si Gernot Rohr utilise la politique de la carotte et du bâton ?
(Soukou et Verdon méritent encore l’équipe nationale)
En conférence de presse le lundi 10 mars 2025 pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les rencontres Zimbabwe vs Bénin et Bénin vs Afrique du Sud comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde USA 2026, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr est revenu sur le malentendu entre lui et son joueur, Olivier Verdon. A en croire le technicien Franco-allemand ce défaut de communication qui a été à l’origine de l’absence du joueur pour des rencontres cruciales justifie sa non-convocation.
Le divorce semble être consommé entre le défenseur béninois, Olivier Verdon et son sélectionneur Gernot Rohr. En conférence de presse le lundi 10 mars 2025 pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les rencontres Zimbabwe vs Bénin et Bénin vs Afrique du Sud comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde USA 2026, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr est revenu sur le malentendu entre lui et son joueur, Olivier Verdon. Pour le technicien Franco-allemand, le défenseur de Ludogorets a eu une attitude peu acceptable. « Il n’est pas blessé, mais il y a eu des soucis de communication et de respect mutuel ». Le pont semble être brisé entre le sélectionneur et son joueur qui, apparemment n’a pas cru devoir présenter ses excuses au staff technique. La tension est désormais vive puisque l’international défenseur des Guépards du Bénin donne les raisons de son absence sur sa page Facebook. « La véritable raison de mon absence en novembre dernier est une infection au bras après une mauvaise chute pendant le match contre le Rwanda en octobre », a-t-il signifié.
Outre Cèbio Soukou qui avait déjà annoncé qu’il ne reviendrait plus en équipe nationale tant que Gernot Rohr serait toujours en poste, la brouille entre Verdon et le sélectionneur vient s’y ajouter. Cela devient récurrent au moment où, le peuple béninois a envie de voir ses fils défendre les couleurs du pays. Il est de notoriété publique que le sélectionneur a eue l’échine souple envers ces deux joueurs. Toutefois, il va donc joueur à la politique de la carotte et du bâton. Car, nul ne sera de trop pour ce projet de reconstruction du football béninois. Aussi, les joueurs doivent faire profil-bas et présenter des excuses à leur sélectionneur et au staff technique.
Félicien AZA
(Liste des 25 joueurs convoqués)
Liste de Rohr
Pour les deux matchs, Gernot Rohr a sélectionné 03 gardiens de but, 09 défenseurs, 07 milieux de terrain et 06 attaquants.
Gardiens : Marcel Dandjinou – Saturnin Allagbe – Serge Obassa