ActualitéNationSportUne

Championnat National Amateur de Ligue 3, saison 2023-2024: Boa Fc de Sinendé sacré, Sitatunga Fc signe son retour dans l’élite

Le Championnat National Amateur de football de Ligue 3 a connu son épilogue le samedi 11 mai 2024 sur le stade Omnisports de Goho par le sacre de Boa Fc de Sinendé sur Sitatunga Fc par le score de 2 buts contre 1 devant un public qui a été séduit par le spectacle.

Dans un duel fratricide entre le premier de la Poule A ( Sitatunga Fc qui signe d’ailleurs son retour dans l’élite du football béninois après sa relégation la saison dernière. Ndlr) et celui de la Poule B (Boa Fc de Sinendé qui fera ses premières armes dans l’élite du football béninois. Ndlr), c’est le club de Sinendé qui a fin prendre le dessus. Pied au plancher, les poulains du Coach Luc René Mensah ont annoncé la couleur en inscrivant le premier but de la rencontre. Sur une action bien menée, l’équipe de Calavi va ouvrir la marque devant un adversaire qui a maintenu son rythme de jeu. Mais les joueurs de Sinendé vont jouer crânement leur chance après l’égalisation par Lawani Seidou. Les protégés du Président Donou vont confondre vitesse et précipitation. Ils vont pécher dans les derniers gestes. Solide sur ses bases, Boa Fc va corser la note par l’intermédiaire du même Lawani Seidou qui va réaliser un doublé et qui conclut une saison bien accomplie. Toutes les tentatives des poulains du Coach René Mensah qui a sorti Sitatunga Fc pour l’élite sont restées vaines. Les joueurs du coach Moussa Dogari ont fait montre d’un mental fort et d’un impact physique hors normes. Boa Fc de Sinendé entre ainsi de plain-pied dans l’élite du football béninois. Il est suivi de Sitatunga Fc de Calavi qui avait déjà goûté aux délices de cette élite avant de faire valoir ses droits en Ligue 3 la saison dernière. Le club d’Abomey-Calavi renaît ainsi de ses cendres.

Une saison achevée en apothéose pour le président de la Ligue Amateur de football, Innocent Atindéhou qui vient encore de tenir le pari de l’organisation. Les regards sont désormais tournés pour la saison prochaine avec de nouveaux défis.

B.K.