Handisports/Clinique Para-Tennis de table à Cotonou: Les athlètes paralympiques de la zone B aguerris
Cotonou a accueilli du vendredi 21 au samedi 22 juillet 2023 au Centre culturel chinois, les athlètes paralympiques de la Zone B Afrique. Pendant deux jours, les formateurs ont donné les rudiments nécessaires aux athlètes en ce qui concerne la pratique du Para-Tennis de table. Une initiative du comité paralympique Afrique zone B qui vient renforcer les capacités des apprenants.
Lancée officiellement le vendredi 21 juillets 2023 au Centre culturel chinois de Cotonou, la Clinique Para-Tennis de table a pris fin le samedi 22 juillet 2023. En présence du président du Comité paralympique du Bénin, Abdel Rahman Orou Bare, du président du Comité paralympique Afrique zone B, Sunday Odebode, du Directeur du centre culturel Wei Jun et de la présidente de la Commission femme du Comité national olympique sportif Béninois (CNOS-BEN), cette session de formation a connu la participation des athlètes venus du Togo, du Ghana et du Bénin.
L’objectif, c’est de donner les notions essentielles aux athlètes pour mieux pratiquer la discipline. Cette clinique va servir de sélection pour une compétition internationale qui va se tenir au Nigeria. «Je remercie tout le monde pour le déplacement. Sans vous, cet événement n’aura pas de sens. À la fin de cette clinique, les meilleurs seront récompensés. Les meilleurs seront également sélectionnés pour une compétition internationale qui aura lieu au Nigeria. Je remercie le Directeur du centre culturel chinois du Bénin. Je n’oublie pas le président Rahman Orou Bare», a déclaré Sunday Odebode président du comité paralympique Afrique zone B. Une initiative saluée à sa juste valeur par le président du comité national paralympique du Bénin. «Je me réjouis en ma qualité du président du comité paralympique du Bénin de la tenue effective de cette activité à Cotonou. Pour cela, je remercie la présence ici de tous les athlètes présents», s’en réjouit Abdel Rahman Orou Bare. Prenant la parole, la présidente de la Commission femme du comité national olympique sportif du Bénin est allée dans le même sens que le président Rahman Orou Bare. «Il s’agit d’une formation qui va dynamiser le paralympisme au Bénin, de renforcer nos athlètes pour de meilleurs exploits. C’est pour cela au nom du président du comité national olympique sportif du Bénin, je voudrais remercier les organisateurs en particulier le président Abdel Rahman Orou Bare, ainsi que tous les membres de son comité et les athlètes en particulier les femmes», a conclu Judith Ahounou.
Brice KOCOU