ActualitéNationSportUne

Activités à la Fédération béninoise de Volley-ball: Un terrain outdoor réceptionné, un nouveau Dtn nommé

La fédération béninoise de Volley-ball a eu une série d’activités depuis quelques jours. Après le Conseil fédéral qui a eu lieu le samedi 19 novembre 2022 à la salle de conférence du ministère des Sports à l’issue duquel les rapports d’activités et financier de l’année  2022 ont été validés à l’unanimité, d’importances décisions ont été également prises. Ainsi, il a été retenu l’organisation de 3 championnats pour le compte de l’année 2023. Il s’agit de la Ligue Pro, de la Première League (Trophée Lucien Gokoun) et de la Ligue Nationale (Trophée Adam Kpénoukoundéhou). Il a été également au cours de cette séance de la formation organisée par le Cnos-Ben au profit des responsables de fédérations.

Un terrain synthétique outdoor réceptionné

Au lendemain du Conseil fédéral, la Fédération béninoise de Volley-ball a officiellement réceptionné dans la ville de Parakou le terrain synthétique outdoor offert par la fédération internationale de Volley-ball (Fivb). Ce don s’inscrit dans le cadre de la bonne performance de la Fbvb. D’un coût global de 25.000.000 FCFA, cette infrastructure réceptionnée a été mise à la disposition de la Ligue Borgou/Alibori pour être posée au CAS de Parakou.

Un nouveau Dtn et des Conseillers nommés

Le comité exécutif de la Fédération béninoise de volleyball s’est réuni le 19 novembre dernier pour faire le bilan de la saison 2021-2022 et se projeter sur la nouvelle qui s’ouvre déjà en janvier 2023. Au cours de cette même réunion il a été décidé après toutes les procédures y afférentes, la nomination du Directeur technique national de la Fbvb. Il a été aussi question des autres structures décentralisé afin d’assurer le bon déroulement des compétitions statutaires à venir. Ainsi les présidents des commissions régionales des arbitres tout comme les conseillers techniques régionaux ont été nommés. Lire ci-dessous l’intégralité des décisions rendues.

Brice Kocou