ActualitéNationSociétéUne

Agence Pro-Médicale-Ajanta Pharma/ 20è Nuit des médecins: Athanase Bocco magnifie les « Sauveurs de vie »

L’acte 20 de la « Nuit des Médecins » a tenu toutes ses promesses le dimanche 31 juillet 2022 à la salle Madiba de Golden Tulip Hôtel de Cotonou. Organisée par l’Agence Pro-Médicale et les laboratoires Ajanta-Pharma cette  « Nuit des Médecins » a battu le record des précédentes éditions et ravive la passion chez ceux-là qu’on qualifie de « Sauveurs de vie ». Les émotions sont fortes, preuve que la fête a été belle sous les auspices du Président Directeur Général, Athanase Bocco.

« Je suis très fier des médecins qui ont pris en charge les soins de nos concitoyens depuis les indépendances à ce jour ». Ainsi s’est exprimé Athanase Bocco, Président Directeur Général de l’Agence Pro-Médicale, représentant les laboratoires Ajanta-Pharma lors de la 20è édition de la « Nuit des Médecins » qui s’est tenue le 31 juillet 2022 à Golden Tulip le Diplomate de Cotonou. Pour le premier responsable de l’Agence Pro-Médicale et les laboratoires Ajanta-Pharma, les médecins jouent un rôle très important en ce qui concerne le bien-être des populations du Dahomey d’alors, du Bénin Révolutionnaire d’hier et du Bénin Démocratique d’aujourd’hui. A l’en croire, une fête dédiée aux médecins, n’est rien d’autre qu’une marque de reconnaissance à leur endroit. « Ce soir, nous n’allons pas parler de produits, ni de malades, ni de cours. Nous sommes là pour faire la fête. Que la fête soit belle », a-t-il ajouté.

Une belle occasion pour se défouler

Cette 20è édition de la « Nuit des Médecins » a battu le record de participation. Une occasion pour ces prescripteurs de se séparer un tant soit peu de leurs activités quotidiennes en profitant d’un intermède récréatif. « Beaucoup d’émotions. Nous sommes honorés parce  que cette Nuit a été dédiée aux médecins. Pour ma première participation, j’ai la chance de tomber sur la 20è édition. Donc, je suis très content. C’est une joie pour moi de rester avec les collègues, de parler de tout, sauf de la médecine et des malades », s’est réjoui Dr Léopold Codjo, Chef service cardiologie au Centre National Hospitalier et Universitaire (CNHU) de Cotonou. Admise à la retraite le 1er octobre 2021, Dr Sidonie Hounnou Chabi, Médecin ophtalmologiste et Professeur titulaire d’ophtalmologie à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) était très émue d’avoir été choisie Marraine de cette 20è édition. Pour sa première participation, parce que toujours occupée par des contretemps lors des précédentes éditions, elle n’a pas caché ses émotions.  « J’étais agréablement surprise et j’étais très émue aussi de me voir Marraine de cette 20è édition.  C’est un mérite. Je trouve que c’est une très bonne initiative qui permet aux médecins d’oublier un peu leurs activités,  clinique par ici, enseignement par là pour venir se défouler un peu. Moi, ça m’a beaucoup plu. La preuve, vous m’avez vu sur la piste en train de danser. J’ai beaucoup dansé », a-t-elle renchéri. Une évidence saluée par Aristide Singbo, Superviseur Général de l’Agence Pro-Médicale et des laboratoires Ajanta-Pharma. A en croire ce dernier, leur structure est au service des médécins qui constituent les premiers partenaires. « C’est une évidence cette Nuit pour les Médecins. C’est l’occasion pour nous de dire merci à nos prescripteurs qui se battent vaillamment aux côtés de nos malades. La particularité, c’est le nombre important d’invités. Les médecins doivent rester beaucoup plus aux côtés d’Ajanta-Pharma pour plus bénéficier de nos services », a-t-il fait savoir. Il faut souligner que la fête a été suffisamment belle et des lauriers ont été dressés au premier responsable. « Je remercie et je félicite l’Agence Pro-Médicale et les laboratoires Ajanta avec qui j’ai beaucoup collaboré.  Je tiens à remercier particulièrement le président Athanase Bocco. Il a toujours fait du beau et du bien », a conclu Dr Sidonie Hounnou Chabi, Marraine de cette 20è édition. IL faut rappeler que c’est l’orchestre Aminon Band qui a agrémenté cette soirée. Les regards sont désormais tournés vers la 21è édition.

Ambroise ZINSOU