ActualitéNationSportUne

Eliminatoires Can 2023/ Match Sénégal-Bénin: Les choses se précisent, la liste de Latoundji attendue

L’horizon s’éclaircit sur la situation du sélectionneur intérimaire des Écureuils du Bénin, Moussa Latoundji. Pour le compte des rencontres Sénégal-Bénin et bénin-Mozambique comptant pour les 1ère et 2è journées des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, carte blanche a été donnée à l’ancien adjoint de Michel Dussuyer pour poursuivre la dynamique. Ainsi, il est attendu du sélectionneur par intérim la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres au plus tard le 17 mai prochain.

Plus de doute. Moussa Latoundji restera sur le banc des Écureuils du Bénin pour les rencontres de 1ère et 2è journées des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 pour le compte du mois de juin. L’ancien adjoint du technicien Michel Dussuyer qui s’est vu confiée l’équipe lors de la dernière fenêtre Fifa via le tournoi d’Antalya Cup en Turquie est appelé à poursuivre le travail. Une évidence, il sera le Boss du banc pour les rencontres Sénégal-Bénin du 4 juin 2022 au stade Me Abdoulaye Wade à Dakar au Sénégal et celle du Bénin face au Mozambique qui aura lieu le 8 juin 2022 au stade Général Mathieu Kérékou à Kouhounou. A cet effet, le sélectionneur par intérim a rendre publique sa liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux matches le 17 mai 2022 prochain. Les choses se précisent donc pour cet ancien capitaine des Dragons qui semblent tenir le bon bout. En cas de bons résultats pour ces deux matches, Moussa Latoundji qui monte en grade pourrait bénéficier de la totale confiance des dirigeants du football béninois pour poursuivre l’aventure à la tête des Écureuils du Bénin.

 

Une liste sans grandes surprises

Pour ces deux matches qui seront déterminants pour la suite de ces éliminatoires, le sélectionneur par intérim Moussa Latoundji  ne va pas changer outre mesure la liste qu’il avait concoctée lors du tournoi d’Antalya Cup en Turquie. En dehors de Cédric Hountondji qui était absent lors de cette expédition turque pour raison de blessure et qui part favori pour rejoindre le groupe, il y aura Mohamed Tidjani qui, pour des raisons administratives n’a pas pu regagner la Turquie durant cette trêve. Il y aura également Tosin Ayegoun, champion cette saison avec le Fc Zurich et qui avait fait une très belle entrée dans la maison jaune en inscrivant deux buts en trois rencontres en confirmant son statut de joker de luxe. Josué Tchibozo aura aussi sa chance au sein de cet effectif. En somme, le visage de l’équipe ne va pas changer autrement.

Brice Kocou