2è Tour préliminaire Interclubs de la Coupe de la Caf Coton Fc puni par San Pedro Fc
(Une élimination au goût d’inachevé)
Alors qu’ils avaient la faveur des pronostics après le précieux nul (1-1) arraché au stade Laurent Pokou de la Côte d’Ivoire face au club local, San Pedro Fc pour le compte du 2è Tour préliminaire Interclubs de la Coupe de la Caf, les Cotonculteurs n’avaient besoin qu’un match nul (0-0) pour composter leur ticket pour la phase de Groupes. Mais les poulains du duo de coaches Salisu Yusuf-Bruno Adoula Goudjo vont être punis (3-0) au match retour au stade de Kégué de Lomé. Une défaite surprise qui prive les triples champions (2022, 2023 et 2024) du Bénin et Vice-champions (2025) de la phase de poules réalisée en 2019 par Esae Fc.
L’aventure s’arrête pour Coton Fc de Ouidah (Bénin) en Coupe de la Caf. Crédités d’un précieux nul (1-1) au match aller au stade Laurent Pokou de la Côte d’Ivoire il y a une semaine, il suffit d’un nul (0-0) ou d’une victoire aux Cotonculteurs pour décrocher leur billet pour la phase de Groupes. Une mission difficile, mais qui n’était pas impossible lorsqu’on sait le duo de coaches Salisu Yusuf-Bruno Adoula Goudjo avaient les armes pour venir à bout de cette équipe ivoirienne. Malheureusement, ils vont boire le calice jusqu’à la lie. Coton Fc sera sévèrement puni par les visiteurs au stade de Kégué de Lomé par le score sans appel ce 3 buts contre rien. Ce qui fait un total de 4-1 sur l’ensemble des deux matches.
Une aventure au goût d’inachevé
Cette lourde défaite surprise de Rodrigue Fassinou et de ses coéquipiers peine à trouver une explication. Vainqueur de Black Man Warrior Fc (0-0 et 4-1) lors du premier Tour et suite au nul (1-1) à l’aller du 2è Tour en Côte d’Ivoire, les signaux semblent être au vert pour le club de Ouidah de créer la sensation et de se retrouver dans les poules. Mais personne sauf, peut-être les joueurs pourront expliquer ce qui s’est réellement passé pour que la note à Lomé soit aussi salée. A la lecture de cette rencontre, on note aisément que le club béninois avait manqué de donner de fil à retordre à un adversaire en panne de confiance. Démarrée sur des chapeaux de roue, les Béninois avaient été les premiers à avoir bénéficié d’une très belle occasion pour scorer. Mais après cet orage, ce sont les visiteurs qui ont repris confiance en inscrivant le premier but de la rencontre. Ils vont porter l’estocade juste avant la pause. De retour des vestiaires, les joueurs de Coton Fc n’ont plus le choix ? Il faut se lancer dans la bataille afin d’espérer. Et c’est dans cette perspective qu’ils vont encaisser le troisième qui estompe les espoirs. Coton Fc qui avait pourtant une chance de pendu sort de la compétition avec beaucoup de regrets.
Brice KOCOU

