Réunion de haut niveau au sein des Requins Fc de l’Atlantique: Athanase Bocco remet les pendules à l’heure
(Une Assemblée générale de remembrement sou peu)
De retour à la tête des Requins Fc de l’Atlantique, le nouveau président Athanase Bocco est en train d’imprimer sa touche au club phare du Bénin. Après une saison catastrophique qui avait conduit le club des Awissi Wassa à la deuxième division et les actes qui se posent en ce début de championnat, il a convoqué une réunion de haut niveau afin de remettre les pendules à l’heure.
Ils étaient une trentaine de personnalités à répondre présentes à cette réunion de haut niveau qui va jeter les bases pour la gestion des Requins Fc de l’Atlantique qui s’est tenue le vendredi 10 octobre 2025. Sur initiative du président Athanase Bocco, ce conclave s’inscrit dans la vision de redonner un nouveau visage à ce club phare du Bénin. A en croire le nouveau président, depuis le départ de l’ex-président Rock Nieri de la tête de l’équipe et suite à sa relégation en deuxième division, il est de bon ton de redéfinir un nouveau mode de gestion. C’est dans cette perspective qu’Athanase Bocco qui a désormais le droit de gestion de l’équipe a convoqué cette réunion de haut niveau qui s’est tenue le vendredi 10 octobre 2025.
Au terme des échanges plusieurs points ont été débattus. D’abord, il a été question de la création d’une Société Sportive des Requins Fc de l’Atlantique en violation des textes puisque le club disposait d’une Société Sportive qui datait de 2009. A cet effet, la nouvelle Société Sportive créée en méconnaissance des textes est de nul effet et n’est pas valable.
Ensuite, il a été question de la gestion des subventions allouées au club lors de la saison écoulée. Sur ce point, les positions ont également achoppé. L’Assemblée à l’unanimité a rejeté cette méthode de gestion et réclame des preuves irréfutables. Ainsi, il est demandé aux tenants et aboutissants de la gestion de ces subventions de produire des factures normalisées et autres documents pouvant attester la véracité des dépenses effectuées.
Enfin, il a été décidé qu’une Assemblée générale de remembrement soit organisée pour pourvoir aux postes des membres démissionnaires. Un point qui reste un facteur pertinent puisque la gestion du club en dépendra pour l’avenir. Et déjà que des mesures aient été prises pour encadrer les agissements de certains membres. Ainsi, il est demandé au président Athanase Bocco d’user de ses prérogatives et de prendre ses responsabilités. Au finish, des mesures idoines seront prises pour redorer le blason du club des Rouge et Blanc.
Félicien AZAN