ActualitéNationSportUne

32è et 21è Championnats d’Afrique des Nations Féminins Juniors et cadets de Handball: Le tirage au sort aura lieu le 31 juillet prochain

(Le Bénin chez les Cadets Féminins retient son souffle)

Les pays qualifiés pour les 32è et 21è Championnats d’Afrique des nations Féminins Juniors et cadets de Handball seront bientôt fixés sur leur sort le 31 juillet prochain au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ainsi, le tirage au sort pour ces deux compétitions majeures du calendrier continental qui auront lieu à Oran (Algérie) du 06 au 13 septembre 2025 d’une part pour les Juniors Féminins ; et du 14 au 21 septembre 2025 d’autre part pour les Cadets Féminins est prévu pour le 31 juillet 2025 sous l’œil vigilant du Dr Mansourou Arèmou, Président de la CAHB.

En ce qui concerne le 32è Championnat d’Afrique des Nations Juniors, 12 pays sont dans le starting-block. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), de l’Egypte, de l’Angola, de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, du Maroc, du Burkina Faso, de la Zambie, du Kenya, de la Guinée et de la Réunion.

Pour ce qui est du 21è Championnat d’Afrique des Nations Cadets Féminins, 12 pays dont le Bénin sont également sur la ligne de départ. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), du Bénin, de l’Egypte, de la RD Congo, de la Tunisie, de l’Angola, du Burkina Faso, du Nigeria, de la Zambie, du Kenya, de la Guinée et du Madagascar. Il faut rappeler que ce tirage au sort permettra aux différents pays d’être logés dans les groupes qui seront constitués dans chaque catégorie. Ce qui pourra également permettre aux différentes équipes de fourbir leurs armes. En attendant le tirage au sort, chacun des pays retient son souffle.

Brice KOCOU