Finale Ligue 3 saison 2024-2025/ Énergie Fc sacrée: Pari gagné pour le président de la LNFA Innocent Atindéhou
La saison 2024-2025 de la Ligue 3 au Bénin a désigné son champion le samedi 17 mai 2025 au stade Goho d’Abomey à l’issue de la finale entre Énergie Fc, champion de la Zone A et Djèffa Fc, champion de la Zone B. Au terme d’une finale qui a tenu ses promesses, c’est le club de la SBEE qui s’impose par le score de 2 buts contre 0. Une fin en apothéose qui corrobore les efforts du président du président de la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA), Innocent Atindéhou.
La Ligue 3 du Bénin a rendu son verdict le samedi 17 mai 2025 au stade Goho d’Abomey par le sacre d’Énergie Fc de la SBEE sur Djeffa Fc par le score de 2 buts à 0. Une finale qui a tenu toutes ses promesses entre les deux champions des Zones A et B. Les Électriciens, maîtres du jeu et du spectacle séduisant en première partie ont obtenu logiquement une avance de deux buts à la pause. Dans leur schéma 3-5-2, le capitaine David Madochée N’guessan et ses coéquipiers ont opté pour l’offensive dès l’entame du match. Sur un corner joué par Amdal Adam, après la trentième minute de jeu, Promise Olatoundji saute plus haut et croise le ballon qui trompe Satarou Messouna. Ce dernier n’a même pas pu bouger et c’était le 1-0. Les Électriciens ont continué avec la pression et ont multiplié le jeu sur les ailes. Ainsi sur une ouverture de Latifu Babatoundé sur le côté droit de l’attaque, il reçoit une belle offrande de Anthony Dossou. Ce dernier sème le premier défenseur en face, conduit le ballon vers la surface et enroule du gauche. Un enchaînement parfait qui ne laisse aucune chance au gardien de Djeffa FC, et c’est le but du break. Un but ovationné par le stade, une spéciale « Dembouz » qui lui a réussi à la deuxième tentative (38e). Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Pari gagné pour Innocent Atindéhou
A bon vin, point d’enseigne. Comme à l’accoutumée, Innocent Atindéhou, Président de la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) a encore réussi avec dextérité sa mission. Depuis qu’il a eu cette confiance de la part du président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus pour s’occuper de ce maillon sensible dans la chaîne du football béninois, Innocent Atindéhou s’est toujours montré dévoué à la tâche. Son abnégation, sa perspicacité et sa persévérance font de lui un leader à la tête de cette entité avec une équipe rompue à la tâche. Il a su implémenter un style de gestion qui donne désormais à la Ligue Amateur toute une notoriété.
Brice KOCOU