Fédération Béninoise de Maracaña, Saison 2025: Nassirou Saka annonce de nouvelles perspectives
(Lire l’intégralité de son discours de lancement)
C’est au travers d’une cérémonie fort simple mais riche en couleurs que le Comex de la FEBEMA a donné le top de l’année sportive 2025 du Maracaña béninois. En effet, subdivisé en trois grandes parties, le cérémonial du lancement de la saison 2025 à la fédération béninoise de Maracaña s’est déroulé ce samedi 1er Mars 2025 à la place de Bicentenaire. Un match international de gala entre les comités exécutifs de la Fédération Béninoise de Maracaña (FEBEMA) et la Fédération Togolaise de Maracaña (FETOMA) a ouvert le bal d’une journée qui sera chargée d’émotions et convivialités. Au terme de la partie de jeu les hôtes de l’équipe du comité dirigé par le président Nassirou Saka ont courbé l’échine. C’est sur la marque de 4 buts à 3 que le Bénin (FEBEMA) s’est offert le Togo (FETOMA).
Le deuxième temps fort de cette cérémonie de lancement de la saison 2025 de la Fédération Béninoise de Maracaña est la présentation des grandes lignes du Programme d’action de la Team Nassirou Saka, pour l’année 2025 du Maracaña béninois. À en croire, le président Nassirou Saka, l’année 2025 sera une année d’innovations et d’exploits pour le mouvement Maracaniers béninois. Le président Nassirou Saka et son équipe se disent prêts pour révéler le Maracaña béninois. « Nous sommes réunis aujourd’hui pour le lancement officiel de la saison sportive 2025 de la Fédération Béninoise de Maracaña, une année pleine de promesses et de nouveaux défis. Elle s’annonce déterminante pour l’avenir de notre discipline et, avec un enthousiasme renouvelé, nous sommes prêts à franchir de nouvelles étapes ensemble. » a-t-il lancé. Cependant, faisant sienne la maxime » L’union fait la force », le président Nassirou Saka a invité tous les acteurs du Maracaña béninois à l’union pour la relève des nobles objectifs que la FEBEMA s’est assigné. « La saison 2025 du Maracaña s’annonce stratégique pour notre fédération. Nous avons les clés en main pour transformer nos objectifs en réalité, mais cela nécessitera un travail collectif, une mobilisation sans faille et une vision partagée. Je nous invite donc à travailler ensemble, avec détermination, pour faire du Maracaña béninois une référence, tant sur le plan national qu’international. C’est sur ces mots d’exhortation que je déclare officiellement lancée la saison sportive 2025 de la Fédération Béninoise de Maracaña. »
La troisième mi-temps, la partie de jeu la prisée au Maracaña n’est pas occultée par le chronogramme de l’événement. En effet, dans une faste CFA (Convivialité, Fraternité et Amitié) et Maracaniers béninois et Maracaniers togolais ont passé des moments festifs autours des mets et boissons à la hauteur de l’événement. La délégation togolaise par l’entremise du président de la Fédération Togolaise de Maracaña, Vitalis Amatékoé KANGNI, n’a pas manqué de marquer la gratitude de la FETOMA à Nassirou Saka et son équipe. » Le sport uni les peuples, c’est pour cela que aujourd’hui, dans le cadre de la CFA nous sommes là au Bénin. Ce que le Bénin a initié aujourd’hui en nous invitant, en nous associant au lancement de leur saison sportive, nous devons pouvoir le faire au niveau de toute l’Afrique et au-delà de l’Afrique. Je remercie au nom de la FETOMA, le Bénin pour cette démarche qui consolide nos liens diplomatiques et sportifs. » a déclaré Vitalis Amatékoé KANGNI, Président de la Fédération Togolaise de Maracaña. Par ailleurs, il rappelle, que le retour de l’ascenseur sera fait par la FETOMA
Brice KOCOU
(Lire le discours du président de la FéBéMa Nassirou Saka)