Construction d’un hôpital de la Mère et l’Enfant par l’Association BENIYA à N’Dali: Abdeslam Ouaddou fait œuvre utile au Bénin
*Tout le matériel médical nécessaire déjà convoyé
*Les populations de Banhounkpo bientôt soulagées
Après la réalisation en 2022 d’un forage de puits et d’un château d’eau dans le village de Banhounkpo dans la commune de N’Dali au Bénin afin de permettre aux populations de ce village d’avoir accès à l’eau potable, l’Association BENIYA vient d’y réaliser une nouvelle infrastructure sociocommunautaire. Il s’agit de la construction d’un hôpital axé sur la Mère et l’Enfant dont le matériel médical nécessaire est déjà convoyé depuis le mercredi 4 décembre 2024. Une œuvre sociale utile rendue possible par Abdeslam Ouaddou, ancien international footballeur marocain et ancien Directeur Sportif du club Loto Popo Fc du Bénin.
Association humanitaire régie par la loi 1901 qui œuvre pour soutenir et promouvoir des actions humanitaires sur le continent africain, BENIYA entend agir en Afrique pour impacter 1,3 milliards d’africains, 400 millions de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté avec 1,70 euros de salaire par jour et 98 millions d’enfants non scolarisés. Ainsi, sous le leadership éclairé de Abdeslam Ouaddou, ancien footballeur international marocain et ancien Directeur Sportif de l’équipe Loto Popo Fc de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) a œuvré à la réalisation des infrastructures sociocommunautaires dans le village de Banhounkpo dans la commune de N’Dali au Nord du Bénin. Après la construction d’un forage de puits et d’un château d’eau afin de permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable, ce village vient de bénéficier de la construction d’un hôpital de la Mère et l’Enfant. Le joyau déjà construit sera équipé dans les jours à venir pour sa mise en service. In fine, tout le matériel médical nécessaire a été déjà convoyé le mercredi 4 décembre 2024. Une satisfaction générale pour Abdeslam Ouaddou qui n’a pas manqué de die toute sa gratitude envers les partenaires et les membres pour les efforts et leur générosité. « Seul on va vite. Ensemble on va plus loin », a-t-il déclaré. Un ultime acte dans la mise en service de ce joyau qui va soulager les populations. Il faut aussi rappeler qu’en dehors du Bénin, l’Association BENIYA en partenariat avec celle ‘’TAMOUNE OUIRGANE’’ s’est engagée en 2023 à financer la reconstruction de l’Internat ‘’DAR TALIB’’ au Sud-Est de Marrakech au Maroc et qui va accueillir 150 élèves venant de différents villages de la région. Ce qui leur permettra d’être logés et de poursuivre leur scolarité.
Ambroise ZINSOU