ActualitéInterSportUne

Partenariat Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque-Group Cesar-Construction: Le management gagnant du président José Gauthé

(La préparation pour le prochain mondial en ligne de mire)

Choisi par la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB) pour conduire la transition à la tête de la Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque (FIBP), le président José Gauthé dans une observation perspicace entend lever la limitation. Ainsi, pour mieux préparer les prochains Championnats du monde de pétanque qui auront lieu à Dijon en France en décembre 2024, il a pu décrocher un partenariat avec Group Cesar-Construction. Une entreprise spécialisée en Bâtiments-Génies Civils, Construction Métallique-Montage Industrie et Lotissement vente de terrain.

Qui voyage loin, ménage sa monture. Le jeu en vaut la chandelle. Dans sa vision de faire avancer les choses afin de garantir une participation dans des conditions optimales de la Côte d’Ivoire aux prochains Championnats du monde de pétanque à Dijon en France courant mois de décembre 2024, le président de la transition de la Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque (FIBP), José Gauthé vient de décrocher un partenariat avec Group Cesar-Construction, une entreprise spécialisée en Bâtiments-Génies Civils, Construction Métallique-Montage Industrie et lotissement vente de terrain. Un partenariat qui a pris ses racines lors des 9è Championnats d’Afrique de Pétanque, Marrakech 2024 au Maroc et qui va se poursuivre jusqu’aux prochains Championnats du monde. Choisi pour conduire les destinées de boule et pétanque en Côte d’Ivoire, José Gauthé est dans l’anticipation. Pour ne pas faire manger de la viande enragée à ses athlètes et aussi au monde de boule et pétanque, il fait preuve d’originalité. Et sous  son leadership éclairé, il a su décrocher ce partenariat qui va apporter  une bouffée d’oxygène à la FIBP afin de mieux préparer ces mondiaux. En somme, l’homme dans sa vision prospective entend baliser le terrain du management sportif pour cette discipline qui fait son petit bonhomme de chemin.

Ambroise ZINSOU