ActualitéNationSportUne

Eliminatoires Coupe du monde 2026/ Match Bénin vs Rwanda: Les Guépards à 72 heures d’une revanche historique face aux Amavubi

Dernier du Groupe C dominé par le Rwanda (4 points), l’Afrique du Sud (3 points), le Nigeria (2 points), le Lesotho (2 points), le Zimbabwe (2 points) après deux journées,  le Bénin (1 point) aura à en découdre avec le Rwanda et le Nigeria les 6 au stade Félicia d’Abidjan pour le compte des 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après une rencontre remportée (3-0)  sur tapis vert par les Béninois lors de la 5è journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024, les Guépards du Bénin auront une revanche à prendre sur leurs adversaires du Rwanda.

Une rencontre au parfum de revanche. Telle est l’affiche du match Bénin vs Rwanda du 6 juin 2024 qui aura lieu au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dernier du Groupe C dominé par le Rwanda (4 points), l’Afrique du Sud (3 points), le Nigeria (2 points), le Lesotho (2 points), le Zimbabwe (2 points) après deux journées,  le Bénin (1 point) aura à en découdre avec le Rwanda et le Nigeria les 6 au stade Félicia d’Abidjan pour le compte des 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais les Guépards auront d’abord à en découdre avec les Amavubi du Rwanda dans une rencontre qui va se jouer sur une aire de revanche. Distancé lors des dernières éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire sur un match remporté sur tapis vert (3-0) par les Guépards du Bénin, le Rwanda attend de prendre sa revanche sur le Bénin dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et coïncidence pour coïncidence, les deux équipes vont se retrouver pour un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Vainqueur de l’Afrique du Sud (2-0) lors de la 2è journée de ces éliminatoires, le Rwanda leader de ce Groupe C n’entend pas se faire compter l’histoire. Les Amavubi comptent prendre leur revanche sur les Guépards du Bénin qui gardent la dernière place au classement. Pour Gernot Rohr, Sélectionneur de l’équipe du Bénin, il faut à tout prix gagner le Rwanda pour devenir co-leader dans ce groupe C. A en croire le Rwanda, c’est le moment de prouver à cette équipe du Bénin sa supériorité. Le jeu s’annonce ainsi fratricide entre deux équipes qui veulent s’affirmer. Une victoire en faveur du Rwanda va plus plonger le Bénin dans sa dernière place au classement pendant qu’une victoire des Guépards propulserait le Bénin à la première place du classement.

Sans Andreas Hountondji forfait pour ces deux matches pour cause de blessure, le Bénin devra résoudre cette équation rwandaise s’il veut vraiment opter pour une qualification pour la Coupe du monde 2026.

Brice KOCOU