14 militants BR à l’assaut du permis de conduire dans le 9ème Arrondissement de Cotonou: Le Conseiller Henri Assogba tient une promesse de campagne
(Une première saluée par les populations)
Ce n’est plus une promesse de campagne. C’est désormais une réalité. Le Conseiller du Bloc Républicain du 9ème arrondissement de Cotonou, Henri Assogba vient de joindre l’acte à la parole. Il vient de ce fait honorer une promesse de campagne, celle qui consiste à faire obtenir à 14 militants des 14 quartiers de cet arrondissement un permis de conduire chacun. L’opération a été lancée dans la matinée du mercredi 27 mars 2024 dans le hall de l’Auto-Ecole ‘’Le Progrès’’ de Mènontin.
Il l’a promis, il l’a réitéré. Il vient de le réaliser. Telle une promesse de campagne, le Conseiller municipal Henri Assogba a joint l’acte à la parole. Dans son élan de hautement social afin d’accompagner les jeunes militants du 9ème arrondissement de Cotonou, il avait promis qu’un militant de chacun des 14 quartiers que compte son arrondissement va bénéficier d’une bourse de formation de 3 mois pour l’obtention du permis de conduire. Un acte de grande portée qui a été effectif le mercredi 27 mars 2024 dans l’enceinte de l’Auto-Ecole ‘’Le Progrès’’ de Mènontin. Pour les bénéficiaires, c’est une action importante que le Conseiller vient de réaliser à notre endroit. « Il l’avait dit et nous l’avons pris comme une promesse de campagne. Et comme cela n’engage que ceux qui y croient, nous n’avons pas cru. Aujourd’hui, le Conseiller Henri Assogba vient nous surprendre pour sa promesse tenue. C’est la première fois qu’un politicien honore sa promesse de campagne dans le 9ème arrondissement. Nous allons lui souhaiter une pleine santé et lui garantir notre soutien indéfectible », a déclaré Adagbè, l’un des bénéficiaires.
Une première saluée par les populations
Outre la joie des bénéficiaires, les militants du Bloc Républicain (BR) dans le 9ème arrondissement ne sont pas restés en marge de cette action de leur Conseiller bien-aimé. Ils ont manifesté toute leur gratitude à l’endroit de cet homme qui est toujours à leur écoute. « Pour nous, le Conseiller Henri Assogba est un politicien exemplaire. Il fait ce qu’il promet. Nous devons le soutenir et l’accompagner partout », a déclaré Célestine Houssou. Dans son message à l’endroit des bénéficiaires, le Conseiller Henri Assogba les a exhortés à plus d’assiduité et de rigueur. « Je viens d’abord vous remercier d’avoir cru en moi après ma promesse. Nous voici désormais à sa concrétisation. Alors, je vous invite à faire preuve de responsabilité et de conscience pour qu’à la fin, nous puissions nous réjouir de ce que chacun aura son permis de conduire. C’est ça qui est très important pour moi », s’est-il réjouit. En donnant la preuve de son attachement à la réussite de cette formation, il a promis donné à la fin de chaque mois un frais de déplacement qui s’élève à 10 mille francs chacun pour les trois mois que va durer la formation. Soit un total de 420 mille Fcfa pour les trois mois en plus des frais d’obtention du permis de conduire.