ActualitéInterNationSportUne

Liesse populaire à la FANZONE de Koumassi lors du match Mali-Côte d’Ivoire: Le Groupe AGL sort le grand jeu

(Le récit d’une soirée inédite à Abidjan)

     

Des moments d’intenses émotions. C’est le leitmotiv du Groupe AGL, Partenaire officiel logistique de la CAF pour la 34è édition de la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a sorti le grand jeu lors de la rencontre Mali-Côte d’Ivoire pour le compte des quarts de finale. Loin de Bouaké, les supporters et autres Fans des Éléphants ont vécu les mêmes émotions que les supporters présents au stade dans la FANZONE de Koumassi à Abidjan. Dans l’espace de jeux Agora aménagé pour la circonstance, des centaines de supporters et fans  ont suivi en direct sur écran géant, l’incroyable exploit des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Déjà en place depuis une heure avant le match, ils ont mis le show dans une enceinte pleine à craquer. Malgré un début poussif des poulains du Sélectionneur Emerse Faé, ils sont restés debout pendant 120 minutes pour pousser leur équipe à la victoire. Certains habillés aux couleurs du Groupe AGL n’ont laissé aucune place où la main ne passe et repasse. Dans une liesse populaire, ils ont su trouver les ressources en croyant au miracle de leur équipe. Après le penalty raté de la 17- minute qui était le premier tournant du match, ils n’ont pas baissé la garde dans leur soutien lorsqu’Odilon Kossounou va écoper d’un carton rouge à la 43ème minute de jeu.

Une Côte d’Ivoire miraculée et renversante

A 10 contre 11, les Éléphants n’arrivent toujours pas à trouver la faille. A la 71ème minute, la FANZONE de Koumassi est refroidie par le but de Néné Dorgeles. On pensait que les carottes étaient déjà cuites pour les Éléphants qui vont trouver plus tard une bouée de sauvetage. Emerse Faé va jeter ses dernières cartouches dans la bataille. Il sera récompensé à la 90è minute de jeu grâce à l’égalisation de Simon Adingra. Le phénix renaît ainsi de ses cendres. Dans les prolongations, les Ivoiriens qui ont puisé dans leurs trips vont créer la sensation à la 120è minute de jeu. Sur une frappe de Sékou Fofana, Oumar Diakité avec son talon va tromper le gardien malien en marquant le but de la victoire. A la surprise générale, la Côte d’Ivoire punit le Mali et file en demi-finale où elle va en découdre avec la RDC.

Le Maire Toussaint Balley s’invite à la fête

Dans cette fête au niveau de la FANZONE de Koumassi, le premier citoyen de la commune n’est pas resté en marge. En short, l’autorité débordant de joie a fait son entrée sur le podium pour conclure la fête avec les Fans. Un évènement inédit sous la houlette du Groupe AGL qui a mis le « feu » dans le cœur des Fans pour célébrer cette  victoire (2-1) de la somptueuse équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Si cet évènement n’existait pas, il fallait le créer. Et les Fans doivent ces moments de grandes émotions et de joie au Groupe AGL qui a mis les petits plats dans les grands.

De retour de Koumassi, Ambroise ZINSOU