3e édition du Camp Naja: La commune de Zè aux couleurs d’un cross-country ce matin
En clôture de la 3e édition du »Camp Naja », il est organisé ce matin un cross-country dans l’arrondissement de Yokpo. Des jeunes sortis nombreux ont pris d’assaut la cour de l’école Hounsagoudo d’où le top a été donné.
Fierté de la commune de Zè, Serge Hounongbé, digne fils de cette localité en collaboration avec l’Académie Kangourou, présidée par Karim Chabi Mama Adbou, organise la 3e édition du »Camp Naja ». C’est une kyrielle d’activités qui regroupent les jeunes filles de même que les garçons afin de révéler les talents et promouvoir la pratique du sport à la base. Détection des meilleures joueuses de l’Académie Kangourou pour le club féminin de Naja FC, formation des jeunes sur les IST dans le milieu sportif, finale de la 3e édition et le cross-country qui vient de lancer officiellement cette journée sportive dans la commune de Zè.
Des jeunes des écoles et collèges de la commune de Zè ont répondu massivement présents à l’appel des organisateurs. La preuve que le besoin d’initier des activités sportives pour révéler les futurs champions au profit du Bénin existe. Ce qui justifie l’importance de ce camp, organisé par Serge Hounongbé, promoteur sportif et
Le challenge s’annonce rude au niveau des deux sexes. Dans les visages, on peut lire la concentration, la confiance et la détermination. Zè est aux couleurs du cross-country qui lance les activités principales de ce »Camp NAJA » 2023.
Pierre Boutokpo, Chef de l’arrondissement de Yokpo est le parrain de l’événement. » Je remercie le promoteur, le staff du camp Naja pour avoir choisi la commune de Zè et principalement le village de Hounsagoudou. Nous sommes très contents de cette initiative. Nous souhaitons que ce camp se passe dans la fraternité, l’amour et la convivialité…Voyez comment c’est beau! Le sport est rassembleur et aujourd’hui, il n’est plus focalisé sur les hommes uniquement. Vous formez une équipe mixte. Que cela soit la jeunesse de Zè et de l’arrondissement qui gagnent », a déclaré le CA, Pierre Boutokpo.
Le promoteur de ce camp, Serge Hounongbé est fier du rassemblement. << Nous sommes dans la quête détection pour l’équipe de Naja. Nous nous sommes basés sur ce qui se fait par l’académie avec qui nous sommes en partenariat pour étoffer notre équipe de Naja FC qui est à Cotonou>>, a-t-il affirmé pour remercier le Chef d’arrondissement de Yokpo pour son soutien à cette initiative.
Le camp se poursuit avec les autres activités inscrites au chapitre de cette 3e édition.
B.K.