ActualitéNationSportUne

Championnat Amateur senior de Handball: Espoir chez les Dames et Volcan chez les Hommes sacrés

La phase finale du championnat Amateur senior de handball a connu son épilogue samedi dernier au Halle des arts de Cotonou par les sacres d’Espoir Hbc de Parakou sur Flowers Hbc chez les Dames et de Volcan Hbc sur Flowers chez les Hommes. Lancée le lundi 17 octobre dernier, cette phase finale a tenu toutes ses promesses avec Espoir Hbc de Parakou et de Volcan Hbc qui se sont adjugé les titres.

 

Espoir Hbc de Parakou chez les Dames et Volcan Hbc chez les Hommes sont désormais les grands vainqueurs au titre de l’année 2023 du championnat Amateur senior de handball qui a connu son épilogue le samedi 21 octobre 2023 au Hall des arts de Cotonou. Démarrée le lundi 17 octobre 2023, cette phase finale a tenu toutes ses promesses. La compétition qui a tenu en haleine tous les acteurs à divers niveau du handball béninois s’est achevée par des rencontres de bonnes factures tant chez les Dames que chez les Dames.

Dans un match palpitant chez les Dames, Flowers et Espoir se sont donné de sérieuses explications. Après une première partie de folie soldée par un score de parité (09-09), les Dames d’Espoir de Parakou vont prendre l’avantage au score sans être rattrapées par leurs adversaires. Elles finiront par l’emporter sur la marque de (19-14).

Pour ce qui concerne la deuxième rencontre, Flowers Hbc était aux prises avec Volcan Hbc chez les Hommes. Une autre rencontre âprement disputée qui a permis au public de passer par toutes les émotions. Après une première partie soldée aussi par le même score (09-09) comme chez les Dames, la rencontre va s’emballer en deuxième partie avec des rebondissements. Volcan Hbc va alors faire parler sa discipline tactique pour contrer les velléités de Flowers Hbc. Dans ce coude-à-coude, Gatien Oussou et ses coéquipiers vont prendre le large au compteur, score final (23-18).

Au terme de cette phase finale, les fruits ont tenu la promesse des fleurs selon Kader Yarou, Directeur de la compétition. « Nous avons assisté à une belle compétition où le niveau des athlètes était meilleur », s’est-il réjoui. Il se félicite de l’organisation et salue la grande mobilisation autour de cette compétition. Il faut signaler que Aso Modèle chez les Dames et Bosco Stars chez les Hommes ont terminé chacun dans sa catégorie  à la troisième marche du podium.

Brice KOCOU

Dames

1- Espoir

2- Flowers

3- Aso Modèle

4- Aspac

5- Académia

MVP Finale: Marina Adjakpa

Hommes

1- Volcan

2- Flowers

3- Bosco Stars

MvP Homme Gatien Oussou