ActualitéNationSociétéUne

Mise en service de HECM, Campus de Kandi: L’He Labiou Amadou Djibril offre chaque année des bourses d’études aux meilleurs bacheliers de la commune

Le député de la 1ère Circonscription électorale du Bénin, l’Honorable Labiou Amadou Djibril force l’admiration avec ses œuvres sociales. Dans cet élan de solidarité et de promouvoir l’excellence dans la commune de Kandi dont il est natif, il a profité de lancement officiel des activités académiques de la Haute École du Commerce et de Management du Campus de la localité pour poser un acte fort.  L’ancien Directeur Général du Matériel et de Logistique au Ministère des Finances et de l’Économie et actuel Questeur à l’Assemblée Nationale a promis chaque année des bourses d’études à la meilleure bachelière et au meilleur bachelier au Bac. Cette annonce a été faite le lundi 9 octobre 2023 sur le Campus de HECM de Kandi devant le promoteur l’Honorable Aké Natondé, du maire de Kandi Zinatou Saka Osseni Alazi, des Conseillers communaux et des responsables de l’École leader.

Dans son mot de bienvenue, madame le maire de Kandi, Zinatou Saka Osseni Alazi a partagé sa joie d’abriter cette prestigieuse université privée qui, depuis plus d’une dizaine d’années, fait pigeon sur rue dans l’enseignement supérieur privé du Bénin avec l’assistance. A son tour, l’he Ake Natonde a pris la parole pour remercier la ville de Kandi qui accueille HECM. Pour lui, le choix fait sur Kandi dans le département de l’Alibori pour abriter l’antenne de HECM ne relève pas d’un fruit du hasard. C’est un choix bien pensé et c’est une opportunité pour les filles et fils de l’Alibori de recevoir à proximité les différentes formations qu’offre HECM, a-t-il déclaré. « HECM de Kandi c’est pour vous », a-t-il lancé.

Le moment le plus attendu est arrivé avec l’allocution de la cérémonie, l’he Labiou Amadou Djibril. Très ému parce qu’attaché à la formation de qualité, le 1er questeur de l’Assemblée nationale a d’entrée de jeu remercié le promoteur de HECM et toute son équipe pour le choix porté sur Kandi pour abriter ce joyau. Comme l’a dit Danton, après le pain, l’éducation est le deuxième besoin du peuple, l’élu du peuple   a ensuite promis chaque année pour accompagner l’excellence en milieu estudiantin d’offrir 01 bourse de HECM au meilleur bachelier et 01 bourse de HECM à la meilleure bachelière de Kandi. Ce faisant, il apporte  sa contribution à une relève de qualité basée sur un enseignement supérieur de qualité, a-t-il enfin martelé.

Brice KOCOU