Interdiction de l’embellissement des trottoirs par les S.E. et les maires: Les mises en garde du président Patrice Talon
(Les maires fâchés, ruminent leur colère)
Par la note N° 163-c/PR/CAB/SP du 5 septembre 2023 et signée du président de la République Patrice Talon, il est interdit aux autorités communales, notamment les maires et les Secrétaires Exécutifs des mairies d’entreprendre des travaux de peinture sur les bordures des trottoirs et terre-pleins centraux ainsi que sur les troncs d’arbres d’alignement urbains dans le cadre des préparatifs de la célébration de la fête nationale et des fêtes de fin d’année.
Une décision mal perçue par beaucoup d’édiles des villes du Bénin. Pour certains, cette décision vient s’ajouter à celle qui avait consisté au choix des Secrétaires Exécutifs qui se sont « arrogés » de toutes les prérogatives des élus qu’ils sont. Pour d’autres, cette interdiction pourrait se justifier par le fait que le Gouvernement a peut-être une initiative d’uniformiser désormais ces travaux de façon commutative dans toutes les villes du pays. Des avis qui n’ont rien à avoir avec la colère de certains maires qui ne peuvent pas l’exprimer. A les croire, le Chef de l’Etat vient encore de couper l’herbe sous leurs pieds pour une nouvelle fois.
(Lire la note)