ActualitéNationSantéSociétéUne

21è édition de la « Nuit des Médecins »: Pro Médicale et Ajanta Pharma rééditent l’exploit

Les reconnaissances de Athanase Bocco envers les « Sauveurs de vie »

Comme à l’accoutumée et ceci depuis 21 ans, l’Agence Pro Médicale, représentante au Bénin des laboratoires Ajanta Pharma organise à la veille de chaque 1er août (date de l’accession de l’ex-Dahomey, actuel Bénin à la souveraineté nationale et internationale) une soirée de réjouissance dénommée « Nuit des Médecins ». Une occasion offerte à ses « Sauveurs de vie » d’oublier pendant quelques heures les malades. A l’issue de cette 21è édition qui a eu lieu le lundi 31 juillet 2023 à la grande salle Madiba de Golden Tulip le Diplomate hôtel de Cotonou, le Président Directeur Général de l’Agence Pro médicale dit toute sa reconnaissance envers ces médecins qui ont pris en charge les soins des populations depuis 1960. A l’en croire, il faut saluer le mérite de ces hommes et femmes qui se battent pour sauver des vies. « Permettez-moi de dire toute ma reconnaissance à ceux qui se battent pour la vie des autres et qui ont commencé par prendre en charge les soins des populations  depuis 1960 », a-t- reconnu. En faisant un peu l’historique sur l’état des lieux  sanitaire de l’ex-Dahomey, actuel Bénin dans les années 60. 63 ans après, il décerne une fière chandelle à ces médecins pour le chemin parcouru  et le grand colossal abattu. Il n’a pas manqué de reconnaître également les efforts de l’Agence Pro Médicale qui a tenu la dragée haute pendant 30 ans des 50 que compte les laboratoires Ajanta Pharma au Bénin. « Le Bénin via l’Agence Pro Médicale est resté premier depuis 5 ans dans toute l’Afrique », s’est-il réjoui. Il faut signaler que la soirée agrémentée par l’orchestre « Aminon Band » de Porto-Novo a été très belle et a permis aux médecins de s’évader un tant soit peu en esquissant des pas de danses. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition pour une fête plus grandiose.

Ils ont dit :

Docteur Sidonie Chabi Hounnou : Professeur Titulaire d’Ophtalmologie à la retraite

« Cela me fait énormément plaisir. Nous sommes déjà habitués parce que c’est la 21è édition de la Nuit des Médecins. C’est une occasion qui nous offerte d’oublier pendant quelques heures les malades et de venir nous réjouir. C’est une très bonne chose. Comme l’a dit le PDG, que cette Nuit des Médecins se passe dans un cadre plus somptueux à Sofitel. Je crois que l’année prochaine Sofitel sera prêt et nous voulons fêter là-bas ».

Aristide Singbo : Superviseur Général des laboratoires Ajant Pharma

« La particularité de cette 21è édition, c’est le fait que cette fête prend vraiment de l’ampleur édition après édition. Au début, les gens qui n’y croient pas à une belle fête ont commencé par prendre confiance et tout est désormais présent. Pour nous, c’est d’avoir un cadre spacieux qui peut contenir tous les médecins. Nous lançons un appel aux médecins de continuer par garder la santé de la population béninoise. C’est pour nous une joie d’avoir choisi cette date de la veille de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale pour les célébrer ».

Ambroise ZINSOU