ActualitéNationSociétéSportUne

3è édition des retrouvailles FND Kandi: 2023 Pari gagné pour Labiou Amadou Djibril

La 3è édition des retrouvailles du creuset Football Nouveau Départ (FND) a eu lieu le samedi 22 juillet 2023 à Kandi. Pour le compte de ce rendez-vous, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Après le match de gala qui a connu la victoire (2-1) des Supporters du Real face à ceux du Barcelone et du reste du monde, le clou de cette édition dans la cité des Saka et des Kandisounon a été la grande soirée de gala. Une occasion pour les membres de ce forum de se retrouver pour partager ensemble des moments forts.

Dans une ambiance conviviale et cordiale, les différents membres de creuset venus de toute l’étendue du territoire national ont agrémenté cette fête de par leur présence. Pour Amine Mekire, président du Comité d’organisation, ces retrouvailles viennent renforcer et promouvoir  la fraternité  au sein de ce Forum dédié à la consolidation des acquis et au développement du sport roi béninois. A l’en croire, cette 3è édition à Kandi a été rendue possible grâce à l’engagement, la détermination et à la volonté d’un homme en la personne de Labiou Amadou Djibril qui en a été le parrain.

Pour le parrain, cette 3è édition est une occasion de faire découvrir Kandi, la « ville merveilleuse » aux membres venus d’horizons divers et qui ont pu effectuer le déplacement. Selon l’actuel Questeur à l’Assemblée Nationale, cette fin en apothéose de la 3è édition reste un facteur déterminant qui consiste à faire révéler cette commune aux différents acteurs.

Tout en saluant le réalisme du Comité d’organisation, Ahmed Bello Kyssama, Préfet du Département de l’Alibori n’a pas manqué d’égrener le chapelet du football béninois. Pour ce dernier, le football reste et demeure un facteur de rassemblement de tous.

Les Awards, le clou de la soirée

A la suite du match de gala qui a meublé les manifestations entrant dans le cadre de cette 3è édition, le clou de la soirée a été les récompenses dédiées aux membres du forum. Pour cette 2è édition des Awards, plusieurs membres et autres personnalités ont été primés à travers plusieurs prix.

En effet, dans la catégorie du meilleur pronostiqueur, c’est la Dame Adama Ali qui est sortie vainqueur du vote ; dans la catégorie, meilleur Ccom, c’est Wahabou  Issifou qui a bénéficié des faveurs du vote. En ce concerne la catégorie meilleur animateur du groupe, c’est Marius Zodéhougan qui a décroché le prix prévu à cet effet. Dans la rubrique meilleure animatrice, c’est Dame Adama Ali qui repart avec ce prix. Pour la catégorie : meilleur joueur de la précédente édition des retrouvailles, c’est le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé qui est sorti premier du vote. Pour le club, révélation de la saison écoulée, le club Bani Gansè de Banikouara vient en tête au terme des votes. Le prix de meilleur administrateur a été dédié à Marius Zodéhougan. En ce concerne le management féminin, c’est Diane Bledose épouse Sidi qui s’est adjugée de ce prix. Pour ce qui est des distinctions honorifiques, le parrain Labiou Amadaou Djibril et le préfet de l’Alibori, Ahmed Bello Kyssama. Enfin, une soirée dansante a mis fin à cette 3è édition qui a eu lieu à Kandi. Les regards sont désormais tournés vers la 4è édition.

B.K.