Conseil National des Supporters du Bénin: Léopold Houankoun plébiscité pour un nouveau mandat
(De nouveaux défis pour l’ancien maire d’Agbangnizoun)
La bataille annoncée n’a plus eu lieu. A l’arrivée, Léopold Houankou a été plébiscité à la tête d’un bureau consensuel par 50 voix et 1 abstention lors de l’Assemblée générale élective du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B) qui s’est tenue le vendredi 14 juillet dernier à la salle de conférence de Belle Epoque de Zogbo. L’ancien maire d’Agbangnizoun et l’ancien président de la Fédération Béninoise des Associations des Supporters (FEBAS) est désormais conscient des défis qui se dressent sur son chemin en ce qui concerne ce nouveau mandat.
Tels de joyeux drilles, les supporters ont opté pour un changement dans la continuité en portant leur choix sur la liste consensuelle « Consolidons les acquis ». Conduite par Léopold Houankoun, cette liste a recueilli 50 voix pour et 1 abstention. Un plébiscite qui dénote de la paix retrouvée entre la famille des supporters et qui augure de lendemains meilleurs pour le Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B). Une victoire de tous les acteurs qui ont su transcender les clivages et autres égos en mettant l’intérêt national au-dessus de tout. Dans ce bureau remanié à 85%, les nouveaux membres sont tous conscients de l’immensité de la tâche. Mieux que quiconque, le président Léopold Houankou mesure l’ampleur de la mission et place ainsi son mandat sur la consolidation des acquis. Dans son mot d’installation, il n’a pas manqué de rendre une fière chandelle au ministre des Sports, Oswald Homeky qui a pesé de tout son poids pour concilier la famille. La tenue de cette Assemblée générale élective a été rendue possible grâce à la maestria du ministre des Sports qui a su calmer les ardeurs. Beaucoup d’eau ont coulé sous le pont. Mais à l’arrivée, les différents camps ont fini par accorder leurs violons pour un large consensus. Ainsi, l’ancien maire d’Agbangnizoun a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans.
Un bureau remanié et accepté de tous
A l’ouverture de l’Assemblée générale élective, Bonaventure Coffi Codjia, Directeur des Sports d’élite et représentant le ministre a remercié tous les congressistes pour l’effort fourni pour que la paix soit retrouvée. Dans son message, il a insisté sur l’intérêt supérieur qui a pris le pas sur ceux personnels. Il n’a pas manqué de féliciter les membres choisis de façon unanime après le large consensus. Ainsi, certains membres de l’ancien bureau ont été reconduits. D’autres ont cédé leur place à de nouveaux pour faire leurs preuves au sein du bureau. Un sursaut d’orgueil qui harmonise les positions et qui a abouti à la mise en place de ce nouveau bureau qui a été voté avec 50 voix pour et 1 abstention. Dans une ambition très conviviale, les congressistes ont manifesté leurs vœux de voir le CNS-B rayonné davantage afin de conduire les différentes équipes nationales pour des résultats probants. Et le président réélu en mesure la portée.