Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball, Abidjan 2023: Fortunes presque identiques pour les représentants béninois
La Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball Abidjan 2023 a connu son épilogue le jeudi 16 février 2023 avec le sacre de l’Injs de la Côte d’Ivoire chez les Hommes et l’As Douanes du Burkina Faso chez les Dames. Au terme de cette compétition, les représentants ont presque fortunes identiques en gardant la lanterne rouge tant chez les Hommes que chez les Dames.
Energie Vbc, Finances Vbc et Allada Vbc chez les Hommes ; Queens Vbc chez les Dames tous représentants du Bénin ont fait fortunes presque identiques lors de la dernière Coupe d’Afrique des clubs Champions de la Zone 3, Abidjan 2023 et qui a connu son épilogue le jeudi 16 février dernier avec le sacre de l’Injs chez les Hommes et de l’As Douanes chez les Dames. Au terme d’une compétition outrageusement dominée chez les Hommes par les locaux de l’Injs et par les visiteuses du Burkina Faso, l’As Douanes, les représentants béninois ont été les derniers des classes. Chez les Dames, Queens Vbc qui avait fait forte sensation à Niamey l’an dernier en réussissant son baptême de feu a manqué le coche. Le club du Bénin a été bon dernier chez les Dames en occupant la 6è place sur les 6 participants. Chez les Hommes, c’est la totale avec Energie Vbc, Finances Vbc et Allada Vbc qui ont occupé respectivement la 5è, 6è et 7è place. Les Hommes Béninois ont gardé eux-aussi la queue du peloton dans ce tournoi. Des prestations qui laissent à désirer sur le niveau des équipes béninoises au niveau de la sous-région. Même s’ils n’avaient pas encore l’étoffe de supers favoris, Energie Vbc et Finances Vbc étaient quand même des équipes sur lesquelles on pouvait compter pour renverser la tendance. Malheureusement, ils ont bu le calice jusqu’à la lie. Au finish, le miracle n’a pas eu lieu. Toutefois, on peut noter quelques progressions en ce qui concerne les individualités. Le volley-ball étant une discipline collective, cela ne suffit pas pour faire la différence. Il revient aux responsables à divers de travailler davantage pour rehausser le niveau du championnat. C’est à seul prix que le Bénin pourra compter faire la différence au cours de ces challenges.
Classement général
Hommes
Injs
As Douanes
Soa
Usfa
Energie
Finances
Allada
Dames
As Douanes
Sonabel
Descartes
Asec
Dove’s
Queens
B.K.