ActualitéNationSociétéUne

« Matinée d’échanges avec les clients grands comptes de la Sbee »: « La raison d’être de la Sbee, c’est d’abord et avant tout sa clientèle », dixit Dona Houssou

Prendre langue avec les gros clients de la Sbee pour une harmonisation des dispositions à prendre dans le but d’une meilleure collaboration. Tel est l’objectif de la rencontre dénommée la « Matinée d’échanges avec les clients grands comptes de la Sbee » qui s’est tenue le jeudi 1er décembre 2022 dans la Salle des Fêtes de la Tour Administrative de Cotonou.

 

« Je vous remercie d’avoir promptement répondu à cet appel. C’est un appel dont j’ai rêvé et que la SBEE vient de réaliser. Je souhaiterais que cela fasse partie désormais des us et coutumes entre la Société nationale de distribution et des promoteurs que vous êtes. La raison d’être de la SBEE, c’est d’abord et avant tout sa clientèle ». Ainsi s’est exprimé Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l’Énergie lors de la rencontre dénommée la « Matinée d’échanges avec les clients grands comptes de la Sbee » qui s’est tenue le jeudi 1er décembre 2022 à la salle des Fêtes des Tours Administratives de Cotonou. Au cours de ce rendez-vous d’échanges et de discussions, le ministre de l’énergie a rappelé aux promoteurs les performances enregistrées dans le secteur de l’énergie depuis l’avènement au pouvoir du président Patrice Talon en 2016. « Il se passe depuis un certain temps dans le secteur de l’énergie beaucoup de choses. Nous venons de très loin. Et notre objectif à travers la détermination et l’ambition inégalée du président de la République, nous devons aller non seulement loin, mais aller très loin », a-t-il martelé. In fine, il a expliqué à ces interlocuteurs que le secteur de l’énergie reste le socle de tout développement socioéconomique. « La Sbee se doit à travers la détermination du gouvernement de tout faire pour que la satisfaction soit au rendez-vous. Je peux vous confirmer qu’il y a beaucoup de choses qui se font.   Il y a le temps pour la mobilisation des ressources et il y a le temps entre le choix du prestataire et l’exécution du marché. Nous ne voulons plus courir après la demande. Nous voulons être dans l’anticipation », a-t-il ajouté. A l’en croire, le Bénin a définitivement amorcé la révolution énergétique qui va se concrétiser d’ici l’horizon 2030. « Nous sommes déjà dans la réalisation. Donc, je ne peux plus vous demander de garder espoir », a-t-il conclu. Il faut souligner que cette séance a connu la présence de Gérard Zagrodnik, Dg/Sbee ;  Eric Gilson, Dcc/Sbee ; Edwige Adohinzin, Sg/Sbee et des cadres du ministère de l’énergie. Rendez-vous est donc pris pour la deuxième rencontre.

B.K.