ActualitéNationUne

Législatives 2023 dans la 6ème CE: Judicaël Ayadokoun et l’UP le Renouveau fourbissent leurs armes

Invité sur l’émission « En toute vérité » de la Radio Tado Fm, le jeune acteur politique de la 6è Circonscription électorale, Judicaël Ayadokoun a évoqué les ancrages du parti Union Progressiste Le Renouveau sur toute l’étendue du territoire national en général et des communes d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè en particulier. Pour le Directeur Adjoint de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), le parti Up Le Renouveau fera très mal dans le cadre des prochaines élections législatives. Une envie ferme de ce jeune acteur politique qui est en train d’instituer une nouvelle approche politique dans cette Circonscription électorale.

 

A moins de cinq mois des prochaines élections législatives, la sixième circonscription électorale est fortement convoitée par les différentes formations politiques. À côté du Bloc Républicain (BR), les  Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Les Démocrates (LD), l’Union progressiste (UP) le Renouveau entend exprimer sa forte occupation de l’espace au soir de cette fatidique joute électorale. C’est en effet le message porté par l’un des membres fondateurs de l’Union progressiste (UP) le Renouveau, Smith Judicaël Ayadokoun, sur l’émission « En toute vérité » de la radio Tado FM de ce dimanche 25 septembre 2022. Au micro de Henri Gnambodé et de Prudent Nassehou, l’envoyé du parti UP le Renouveau a d’abord salué le sens managérial dont fait preuve le président Joseph Djogbenou à la tête du parti. Smith Judicaël Ayadokoun apprécie toutes les démarches qu’il mène sur l’ensemble du territoire national pour la consolidation de l’Union progressiste (UP) le Renouveau. Ensuite, il s’est réjoui de la forte adhésion des hommes et femmes à l’idéologie du parti Union progressiste (UP) le Renouveau. Pour lui, cela n’est que la preuve du sérieux et de l’ancrage du parti politique dans toutes les circonscriptions électorales. Mettre la population au cœur de toute action étant la chasse gardée au niveau de l’Union progressiste (UP) le Renouveau, Smith Judicaël Ayadokoun pense pour sa part que toutes les actions sont menées dans cette droite ligne afin que la victoire soit certaine et confortable au soir du dimanche 08 janvier 2023. Enfin, dans la sixième circonscription électorale où tous les combats politique se feront, l’invité de la radio Tado FM estime que son parti arrivera à bout avec une razzia sans précédent. Il est à retenir de ses propos que sans aucune prétention, l’Union progressiste (UP) le Renouveau va à l’assaut des huit (08) sièges.

Smith Judicaël Ayadokoun prône l’addition et la multiplication des forces au niveau de tous les membres du parti, seul gage pour l’atteinte de l’objectif escompté.

Brice Kocou