Assemblée générale élective des Requins Fc de l’Atlantique: Une nouvelle ère s’ouvre sur les Awissi Wassa
* « …Nous mettre ensemble pour révéler les Requins », Rock Sarè Nieri
* « Nous plaçons ce mandat sous le signe de la rigueur », Athanase Bocco
C’est fait ! Sans surprise, la seule et unique liste retenue pour le compte de l’Assemblée générale élective de l’Association Omnisports des Requins Fc de l’Atlantique a été plébiscitée par 41 voix pour sur les 47 votants, 4 nuls et 2 abstentions pour un taux de 87,23% le samedi 26 mars 2022 à la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu. Ainsi, le président Rock Sarè Nieri et son équipe sont désormais appelés à conduire les destinées du club mythique des Rouge et Blanc pour les quatre prochaines années.
Cela pouvait passer à l’applaudimètre pour que la seule et unique liste du nouveau bureau directeur des Requins Fc de l’Atlantique soit élue lors de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu le samedi 26 mars 2022 à la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Mais, en bon gentlemen, les organisateurs en l’occurrence la Commission électorale ont voulu que les délégués présents expriment leurs sentiments pour un réel envol de l’équipe des Awissi Wassa. Au terme du scrutin, la liste conduite par le président Rock Sarè Nieri a recueilli 41 voix sur les 47 exprimés avec 4 nuls et 2 abstention. Un vote qui donne carte blanche à la nouvelle équipe de conduire pour les quatre années à venir les destinées de ce club phare du Bénin qui a besoin de redorer son blason d’antan. D’ailleurs, dans son discours d’ouverture des travaux, le président élu Rock Nieri a d’abord appelé la famille Awissi Wassa à rester unie. A l’en croire, présider les Requins Fc de l’Atlantique, c’est partager, écouter, faire participer tous les acteurs de la famille aux débats et aux prises de décisions. « Présider les Requins de l’Atlantique, ce n’est pas diviser pour régner. C’est nous mettre ensemble pour révéler les Requins Fc. C’est avoir la conviction que le football de demain se construira ensemble. Enfin, présider les Requins FC de l’Atlantique, c’est voir plus loin », a-t-il martelé. Une ambition qui se lit entre les lignes lorsqu’on parcourt le programme d’action qui force l’admiration. « Nous voulons devenir des bâtisseurs et révélateurs de notre club les Requins Football Club de l’Atlantique. Notre espoir de changement et de révéler les Requins, nous les remettons entre vos mains », a-t-il conclu.
Un mandat sous le signe de la rigueur
Premier Vice-président, Athanase Bocco n’a pas manqué de faire savoir ce à quoi va ressembler le nouveau bureau élu. Selon lui, au-delà de la joie qui l’anime puisque la famille s’est retrouvée et que le partenariat sera renchéri, il va falloir une bonne dose de rigueur. « La première joie qui m’anime, c’est que la famille se retrouve dans la convivialité. Toutefois, cela n’empêche de s’attendre à de la rigueur », a-t-il déclaré. A l’en croire, il faut de la rigueur pour faire avancer les choses au sein des Requins Fc de l’Atlantique. Sans quoi, on risque toujours de revenir à la case de départ. «Je suis un optimiste et un jusqu’au-boutiste. Ce qui a lieu de faire toute suite, c’est de revoir l’encadrement technique, l’équipe. L’important, c’est de donner une vie décente aux joueurs. Et de facto, nous aurons les résultats qu’il faut », a-t-il ajouté. A l’en croire, Les Requins Fc de l’Atlantique méritaient mieux que les piètres prestations dont ils font montre actuellement. « Et comme l’a dit déjà le président Rock Nieri, nous avons l’obligation de révéler le club. Il faut que les joueurs aient leurs comptes et cartes bancaires ; il faut qu’ils aient leur sécurité, il faut qu’ils aient leurs assurances, il faut qu’ils aient leur retraite. Il faut qu’un joueur après 25 ans de tapis vert ait de quoi gagner par mois pour ne pas quémander la bière dans les vons. Pensez-vous que c’est bien de voir des anciens joueurs quémandés 500 ou 1000 Fcfa ? Donc, il faut le faire dès maintenant », s’est-il indigné.
Pour les invités (présidents de Clubs et officiels du ministère des sport) présents à cette Assemblée générale élective, le souhait reste le même, revoir les Requins Fc jouer les premiers rôles jadis dans le concert du sport-roi béninois.
Ambroise ZINSOU