ActualitéNationSportUne

Championnat féminin de football du Bénin: Et si la FBF créait la Ligue du Football Féminin ?

(Elle aurait sorti ce football féminin du joug des opportunistes)

Pour parachever la métamorphose au niveau du football féminin, la Fédération Béninoise de Football (FBF) doit créer une Ligue du Football Féminin afin de le sortir du joug des opportunistes. C’est un doux euphémisme de dire que le football béninois se fait porter pâle. Mais le football féminin qui reste un point positif pendant les deux mandats de Mathurin de Chacus à la tête de la FBF, a besoin d’une attention particulière.  Ainsi, il est important voire, impérieux que la FBF harponne le bon bout en mettant en place une entité à part pour gérer les activités liées au football féminin. Ceci est d’autant plus urgent puisqu’il va aider à résoudre plusieurs équations.

D’abord, cette Ligue du Football Féminin sera rendue autonome pour un développement harmonieux de la discipline qui est actuellement en pleine ascension.

Ensuite, elle va permettre une gestion efficace et efficience des activités liées à  cette entité très prisée aujourd’hui par la Fifa.

Enfin, sa gestion va ainsi échapper aux opportunistes qui se sont arrogés les prérogatives de ceux qui sont commis pour ça. Cela mettra fin à l’affairisme qui s’y opère.

En effet, le football féminin béninois a besoin d’une thérapie de choc pour son plein épanouissement. Par conséquent, il ne saut-être géré tel que ça se passe au niveau masculin. Il revient alors aux responsables fédéraux de prendre la mesure des choses et de s’assumer afin qu’il s’affranchisse du joug des personnages sulfureux.  Une Ligue avec des textes solides pour le football féminin béninois sera le creuset idéal pour son vrai envol.

Brice KOCOU