Deuil dans le football béninois: Bruno Arthur Didavi a tiré sa révérence !
*Les condoléances de Bocco Athanase des Requins Fc à la Fbf
*Le message de la Fbf à la famille du défunt
*Une bibliothèque administrative du football a brulé
La nouvelle est tombée comme une traînée de poudre dans la matinée du mardi 07 octobre 2025. L’ancien Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Football, Bruno Arthur Didavi a cassé sa pipe. Membre actif de l’actuel bureau exécutif de la Fbf, l’ancien Président de la Jeunesse Sportive de Pobè reste une bibliothèque administrative pour le football béninois. Enarque bon teint, il a fait ses débuts en tant que Capitaine puis président de l’équipe de football de l’ex-Université Nationale du Bénin. Ancien président de l’Ensemble Sportif des Etudiants (ESE) il a intégré le cercle fermé du sport-roi béninois en occupant plusieurs postes dans des Commissions techniques. Secrétaire Général sous le mandat de l’ancien président de la Fbf Martin Adjagodo, il a gravi les échelons sous la coupole de Dr Issa Hayatou, ancien président de la Caf. Membre influent de la Commission des Arbitres à la Caf, il capitalise plusieurs décennies d’expériences dans le milieu du football. Mis à l’écart pendant un bon moment, il a réintégré le cercle du football sous la deuxième mandature de Mathurin de Chacus.
Pluie de messages de condoléance
Après l’annonce de son décès à l’âge de 60 ans ce mardi 07 octobre 2025, Bruno Arthur Didavi reçoit des hommages et autres messages de condoléance. Pour Athanase Bocco, Président des Requins Fc de l’Atlantique ; le décès de Bruno Didavi constitue une grosse perte pour non seulement le football béninois mais aussi pour celui africain. « Ce qui non seulement constitue une grosse perte pour le football béninois mais aussi pour le football africain car ayant été responsable au plus haut niveau de la Caf », a-t-il déclaré.
Du côté de la Fbf, le président Mathurin de Chacus très attristé par la triste nouvelle a délivré un message de condoléance à sa famille biologique, ses proches et à tous les acteurs du football national. « En cette douloureuse circonstance, je voudrais présenter, au nom du Comité Exécutif que je dirige et en mon nom propre, mes sincères condoléances à sa famille biologique, à ses proches, et à tous les acteurs du football national », a-t-il ajouté.
(Lire les différents messages)



