ActualitéNationSociétéUne

Championnat du Monde U-21 de handball, Pologne 2025: L’Egypte porte l’Afrique en quart de finale

(Une fierté pour le président de la CAHB Dr Mansourou Arèmou)

Les Pharaons d’Egypte subliment au Championnat du monde junior masculin de l’IHF 2025 qui se déroule du côté de la Pologne. Après deux victoires d’affilée en quatre matchs sur des adversaires européens (Espagne et Suisse), les champions d’Afrique compostent leur ticket pour les quarts de finale.

Vainqueurs au forceps de l’Espagne (avec un but d’écart), les Champions d’Afrique qui avaient connu une entame poussive devant la Suisse (13-11) au Championnat du Monde junior masculin de l’IHF 2025 qui se déroule en Pologne viennent de filer en quart de finale après une victoire (28-25). Les Pharaons U-21 qui ont enregistré deux victoires consécutives face aux équipes européennes (Espagne et Suisse) en quatre rencontres portent haut l’étendard de l’Afrique.

Il a vraiment fallu un sursaut d’orgueil des jeunes égyptiens pour venir à bout de cette équipe suisse avant de se voir ouvrir les portes des quarts de finale suite au match nul entre l’Allemagne et l’Espagne. Grâce à un Oumar Mohamed (Homme du match), l’Egypte a pu sortir le grand jeu afin de sauver l’honneur pendant que le Maroc, la Tunisie et l’Algérie sont déjà passés à la trappe. Ils ont quand même fait forte impression lors du tour de placement. La preuve que le handball en Afrique est de connaître une bonne marge de progression. Une véritable fierté pour cette discipline qui tutoie les sommets sous le leadership du président de la CAHB, Dr Mansourou Arèmou. Toute l’Afrique se mobilise ainsi derrière l’Egypte pour la suite de la compétition.

Félicien AZAN