ActualitéNationSportUne

Championnat départemental de l’Atlantique et de l’Ouémé-Plateau de Maracaña: Nassirou Saka reçoit le soutien de Tchomogo, Djaffo et Vizir

(Les représentants de ces Ligues connus)

Le championnat départemental au niveau de la Ligue Atlantique et celle de l’Ouémé a désigné ses représentants pour la phase finale le week-end écoulé.

Les champions de la ligue Atlantique de Maracaña pour le compte de la saison 2025 sont désormais connus. Disputé dans trois catégories dont notamment la catégorie junior, sénior et super sénior, le championnat a donné droit à de véritables challenges durant toute la journée du samedi 21 juin 2025 en présence du président Nassirou Saka de la Fédération Béninoise de Maracaña entouré de Omar Tchomogo et de Laurent Djaffo, deux anciens internationaux footballeurs béninois.

Au terme d’une journée de compétition riche en émotions, les meilleurs sont montés sur les podiums dans les différentes catégories. Ainsi au niveau des supers séniors, le duel entre  »Rafales » et  »LGM », des vétérans qui ont fait le bonheur du Maracaña au Bénin, la chance a tourné en faveur de  »LGM » qui s’impose sur le score de (2-1) et décroche le titre de champion. Dans la catégorie junior, le titre est revenu à la formation de ‘1000 Héros » qui prend le meilleur face à  »LGM » sur le score de (2-1). Le spectacle du Maracaña pour le compte de l’étape de la ligue Atlantique a été clôturé par la finale chez les séniors. Tombeur du champion en titre lors des demi-finales, la formation de l’Amitié FC n’a pas eu de chance face à  »SMC » qui a fait l’essentiel en s’imposant au coup de sifflet final par le score de (1-0). Heureux de retrouver la famille du Maracaña de la ligue Atlantique, le président Nassirou Saka a félicité les différents clubs a qui, il a offert chacun, un ballon. Il a profité de l’occasion pour rappeler la disponibilité de la Fédération Béninoise de Maracaña pour accompagner les différentes ligues ainsi que l’innovation de la saison à travers le championnat avec la constitution des sélections départementales pour le tournoi de l’indépendance à venir après le championnat. Rappelons que les clubs finalistes par catégorie sont qualifiés pour la phase Nationale du championnat de Maracaña.

Les champions de la Ligue de l’Ouémé connus

Catégorie Seniors

MC Pobé, sacré champion de la Ligue Ouémé-Plateau !

La finale Seniors du championnat départemental de Maracaña s’est jouée dans une ambiance survoltée. Opposée à une valeureuse équipe d’Ikpinlé, la formation senior de MC Pobé a su faire la différence grâce à sa maîtrise du jeu et à un mental d’acier.

Au terme d’une rencontre intensément disputée, MC Pobé s’impose sur le score serré mais précieux de 1-0. A Cette courte mais brillante victoire suffit à MC Pobé pour s’offrir le titre de champion de la Ligue Ouémé-Plateau.

Brice KOCOU