ActualitéNationSportUne

Championnat d’Afrique des Nations des catégories féminines U18 et U20 à Oran: Dr Mansourou Arèmou dépêche une mission d’inspection à Alger

(Des infrastructures sportives et hôtelières visitées)

Pour réussir l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de handball des catégories féminines U18 et U20 qui aura lieu à Oran en Algérie en septembre 2025, Dr Mansourou Arèmou, Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a dépêché une mission d’inspection à Alger pour visiter les infrastructures sportives et hôtelières.

Arrivée à Alger le mardi 10 juin 2025, la délégation dépêchée par Dr Mansourou Arèmou, Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) dans le cadre de la visite d’inspection des infrastructures sportives et hôtelières ; a été accueillie à l’aéroport d’Alger  par Mourad Boussebt, Président de la Fédération Algérienne de Handball (FAHB). Il était accompagné de son Secrétaire général, Hocine Ressioui et de Djihad-Eddine Lazaâr, Trésorier général de la FAHB. Il s’agira pour les émissaires du président de la CAHB, Dr Mansourou Arèmou, d’effectuer outre les visites d’inspection, des séances de travail avec les différents acteurs impliqués dans l’organisation de ces deux compétitions qui va mettre l’Algérie sous les feux de la rampe en septembre prochain au niveau des jeunes Filles.  Un test grandeur-nature pour l’Algérie qui, depuis quelques années a décidé de s’ouvrir au continent et au monde en ce qui concerne l’organisation des compétitions sportives. Dans cette perspective, des infrastructures sportives et hôtelières ont été mises en place afin de créer des conditions optimales aux différents pays participants. Et c’est dans cet ordre d’idées que cette mission de la CAHB séjourne actuellement à Alger pour fignoler les derniers réglages avant septembre prochain. Faut-il rappeler que c’est lors de la session ordinaire du 17 octobre 2024 que le Comité exécutif de la CAHB avec à sa tête le Béninois, Mansourou Arèmou que ladite compétition a été attribuée à l’Algérie. Ainsi, la mission dépêchée à Alger  va s’enquérir des dispositions nécessaires pour sa bonne réussite.

Brice KOCOU