Rencontre conviviale entre les Guépards et les supporters: L’Union retrouvée autour de l’intérêt supérieur
*La chaleur qui manquait
*Les engagements du capitaine Steve Mounié
Pour renforcer le partenariat, les supporters et les Guépards se sont retrouvés dans une ambiance festive, le samedi 31 mai 2025, à l’Espace EYA. Une rencontre d’échanges qui a permis de raffermir les liens entre les joueurs et la marée jaune, ce douzième homme, et de créer une union sacrée autour du Onze National. Tels de joyeux drilles, Gernot Rohr et ses poulains ont ressenti la chaleur humaine qui leur avait tant manqué.
Ce fut une grande réussite. La rencontre du samedi 31 mai à l’Espace EYA entre les Guépards du Bénin et leurs supporters s’est déroulée dans une ambiance des plus conviviales. Initiée pour renforcer et consolider les liens entre le Onze National et le public sportif béninois, cette rencontre a été marquée par une forte mobilisation du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B), qui a su apporter une touche particulière à ce grand rendez-vous.


Dans une atmosphère empreinte de passion et d’émotion, le sélectionneur Gernot Rohr et ses joueurs ont partagé des moments chaleureux avec les supporters présents. Ensemble, ils ont revisité le répertoire musical des chants de soutien, repris en chœur, qui leur procurent une surmotivation lors des matches. Une chaleur qui avait cruellement manqué aux Guépards lors des dernières rencontres, en particulier lors des déplacements.
Conscients du rôle déterminant que jouent les supporters pour les pousser vers la victoire, les joueurs ont tenu à leur témoigner toute leur reconnaissance. « Vous ne pouvez pas savoir le bonheur que vous nous procurez lorsque nous sommes sur le terrain. Cette chaleur nous a vraiment manqué », a déclaré Steve Mounié, capitaine des Guépards.



Les engagements du capitaine des Guépards

Au cours des échanges, certaines inquiétudes ont été exprimées par les supporters, notamment sur les prestations en demi-teinte de l’équipe, plus précisément les baisses de régime en seconde mi-temps. En réponse à ces préoccupations, le capitaine Steve Mounié a tenu à rassurer : « L’équipe est en train de travailler activement pour améliorer cet aspect». Il est un doux euphémisme de dire que l’équipe nationale peine à convaincre ces dernières années. Une situation qui nécessite une véritable thérapie de choc. Le staff technique et les joueurs y travaillent pour offrir un nouveau visage à l’équipe. Ce renouveau passe aussi par cette confiance retrouvée et renouvelée entre les joueurs et leurs supporters. Une union nouvelle et sacrée semble désormais scellée entre les Guépards et leur douzième homme.
Il convient de rappeler que les Guépards effectueront ce lundi 2 juin 2025 une visite symbolique et culturelle à Ouidah. La Forêt sacrée Kpassè de Ouidah, le Temple des Pythons, la Route des Esclaves et l’Île au Sel figurent parmi les sites touristiques qui seront visités. À noter qu’avant cette immersion, les joueurs s’entraîneront en matinée.
La liste définitive des joueurs retenus pour le match amical contre les Lions de l’Atlas, prévu le 9 juin 2025 à Fès, sera rendue publique le 5 juin prochain.
Ambroise ZINSOU

