Après sa participation à la 22è Session ordinaire de l’ACNOA en Algérie: Dr Mansourou Arèmou hôte du ministre Walid Sadi
(Les championnats d’Afrique U18 et U20 en Algérie en toile de fond)
En marge de la 22è Session ordinaire de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association des Comités Olympiques Nationaux (ACNOA) qui s’est tenue à Alger où, il avait participé, le président de la Confédération Africain de Handball (CAHB), le Béninois Dr Mansourou Arèmou a été reçu en audience par le ministre algérien des Sports, Walid Sadi. Cette rencontre entre ces deux personnalités s’est tenue en présence de la Directrice exécutive de la CAHB. Les échanges ont tourné autour de l’organisation en Algérie des Championnats d’Afrique U18 et U20 courant cette année 2025.
Plus de doute. Les prochains Championnats d’Afrique de Handball U18 et U20 auront bel et bien lieu en Algérie courant cette année 2025. En marge de la 22è Session de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association des Comités Olympiques Nationaux (ACNOA) qui s’est tenue à Alger du 13 au 15 mars 2025 à laquelle il a participé, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), le Béninois Dr Mansourou Arèmou a été l’hôte du ministre algérien des Sports, Walid Sadi. Cette réunion qui a également connu la présence de la Directrice exécutive de la CAHB a permis au ministre des Sports de réaffirmer l’engagement de l’Algérie à renforcer sa coordination avec la CAHB afin d’œuvrer pour le développement de la discipline sur le plan mondial. Il n’a pas manqué aussi de rassurer le président de la CAHB par rapport à la réussite de l’organisation de toutes les activités sportives programmées sur le territoire algérien et promet de mettre à la disposition des organisateurs toutes les conditions idoines.
Les promesses du président Dr Mansourou Arèmou
Tout en renouvelant ses vives et chaleureuses félicitations le ministre Walid Sadi suite à son élection en tant que membre du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), le président de la CAHB a tenu aussi à dire tous ses remerciements aux autorités algériennes pour l’accueil chaleureux à chaque fois qu’il s’agit des manifestations sportives organisées par l’Algérie. Ainsi, il prévoit en attendant l’installation du nouveau bureau de la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) avec à sa tête le président Mourad Boussebt, une autre visite à Alger en vue de discuter de plusieurs points relatifs au handball et à l’organisation des Championnats d’Afrique U18 et U20 en Algérie en cette année 2025.
Félicien AZAN