ActualitéNationSportUne

« Je vais (…), jouer à la pétanque… », dixit Patrice Talon: Le Président de la CASB, Idrissou Ibrahima salue ce choix du Chef de l’Etat

Dans l’interview exclusive accordée à Jeune Afrique, le président de la République, Patrice Talon a levé un coin de voile sur ses plans après son départ du pouvoir. Au nombre de ces plans, le Chef de l’Etat révèle sa discipline sportive favorite. Il s’agira pour le premier magistrat de ‘’jouer à la pétanque’’. Un choix salué par le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB).

« Je vais (…) sortir, me promener dans les rues, aller au marché faire mes courses, au cinéma, sur la plage, jouer à la pétanque… ». Ainsi s’est exprimé le président Patrice Talon dans son interview exclusive qu’il a accordée à Jeune Afrique. Pour le Chef de l’Etat, sa discipline sportive après le pouvoir ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Patrice Talon a choisi comme discipline favorite, la pétanque. Un sport de tous les âges et qui requiert l’agilité de tous. Un choix hautement salué par le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB). En effet, le président Patrice Talon (AGBONNON) avait déjà témoigné toute sa fidélité à la pétanque depuis l’organisation au Bénin des 50è Championnats du monde de pétanque. Cet évènement inédit qui a regroupé pour la première fois dans l’histoire des compétitions de pétanque les tête-à-tête, mixtes,  doublettes et triplettes a véritablement mis le Bénin sous les feux de la rampe. Ce choix du Chef de l’Etat, n’est pas un fait de hasard en ce sens que le Bénin a réussi à sublimer  le monde avec cette organisation qui a forcé l’admiration. De ce fait, le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), l’Honorable Idrissou Ibrahima a saisi au bond cette déclaration et fait toutes ses reconnaissances et gratitudes à l’endroit du Chef de l’Etat. Pour le premier responsable des Sports boules en Afrique, le président Patrice Talon vient de confirmer son amour à cette discipline qui a toujours traversé les âges et qui reste un facteur de cohésion et de symbole pour toute une nation. « Je serai inexistant politiquement ». La preuve qu’il laisse une place importante à la pétanque et à ses autres loisirs.

Ambroise ZINSOU