Médiation de Mathurin de Chacus dans la crise au sein du CNS-B: L’accalmie !
* Léopold Houankoun toujours maître du jeu
*Les regards focalisés sur les prochaines rencontres des Amazones et des Guépards
Le calme est revenu dans le malentendu qui secoue depuis quelques jours les membres du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B). Après la rencontre du mercredi dernier avec le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, les protagonistes de la crise ont accordé leurs violons pour un retour à la paix. L’heure n’est plus à la division. Il faut désormais se concentrer sur les prochaines rencontres des Amazones et des Guépards. Pendant ce temps, le président Léopold Houankoun reste toujours le maître du jeu.
Vers une sortie de crise au sein du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B)? On pourrait être tenté de répondre par l’affirmative. Une évidence, la tension a baissé après la rencontre du mercredi dernier entre les protagonistes de la crise et le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus. Au cours de cette rencontre de vérité, le président de la FBF a invité les uns et les autres au calme. Pour Mathurin de Chacus, il ne sert à rien d’entretenir une division au sein de cette famille compte tenu de son rôle aux côtés des différentes équipes nationales. Au terme de cette rencontre, les parties sont parties convaincues du fait qu’il est important de baisser la garde et de ramener le calme dans la famille.
Léopold Houankoun toujours maître du jeu
En tant que président du Conseil National des Supporters (CNS-B), Léopold Houankoun reste le seul maître à bord. Il lui incombe de remobiliser la troupe et de ramener la paix dans la maison. À l’en croire, c’est une situation déplorable qui ne doit pas perdurer. Dans un aveu contraint, il invite de facto les autres membres de la famille à plus de responsabilités pour qu’ensemble ils puissent transcender les divergences afin de jouer pleinement leur rôle de soutien pour pousser les Amazones et Guépards du Bénin à des victoires plus probantes. « L’heure est désormais à la mobilisation et à l’union sacrée autour des différentes équipes nationales masculines et féminines pour les prochaines rencontres », a-t-il conclu.
Brice KOCOU