ActualitéNationSportUne

13è édition Tournoi de lutte africaine des pays de la CEDEAO, TOLAC 2025: Le Bénin tombe en demi-finale devant le Sénégal

(Il joue la troisième place ce jour face à la Guinée)

Après une belle entame dans la 13è édition du Tournoi de Lutte africaine des pays de la CEDEAO, TOLAC 2025 à Abuja au Nigeria, le Bénin tombe en demi-finale devant le Sénégal. Il jouera la troisième place ce jour contre la Guinée.

Le Bénin tombe une nouvelle fois devant le Sénégal. Lors des demi-finales de la 13è édition du Tournoi de Lutte africaine des pays de la CEDEAO, TOLAC 2025 à Abuja au Nigeria, les Lutteurs béninois sont tombés sur plus forts. Ils sont tombés face à des Sénégalais qui sont des « experts » et les plus puissants en matière de Lutte en Afrique. Cette énième performance du Bénin dans la Lutte est la résultante du travail qui se fait depuis quelques années sous le leadership du président de la Fédération Béninoise de Lutte, Yves Adihunkpéto Azifan. Plébiscité lors de la dernière Assemblée générale élective, il a déjà décliné son programme pour mettre la discipline sur orbite. Ainsi, avec le Projet ambitieux axé sur la détection et la prise en charge des jeunes talents, la Lutte béninoise a de meilleurs jours devant. Les résultats encourageants enregistrés lors des différentes compétitions prouvent à suffisance que la discipline est en plein essor et le rêve est ainsi permis.

Félicien AZAN

La délégation béninoise est composée de cinq (05) lutteurs, un (01) entraîneur, un (01) médecin soignant, un (01) arbitre et (01) responsable technique.

La liste se présente comme suit :

                Dames

– ISSIFOU Kawiyatou (- 66 kg)

– BODJRENOU Rosine (- 76 kg)

                 Hommes

– BONI Iliassou (- 86 kg)

– YACOUBOU Sadath (- 100 kg)

– INOUSSA Islam-Dine (- 120 kg)

Entraîneur: TAMOU Abdoul

-Médecin soignant : BONI Nadège

-D.T.N: CAKPO Amoussou Nicolas

-Arbitre : S. TRAORE Moufalalou