Don de matériels sportifs à l’APS-BENIN: Le geste de cœur du Révérend Pasteur Lucien Kinninnon
« …Qui donne aux pauvres prête à Dieu ». Ainsi pour saluer le geste oh combien important du Révérend Pasteur Pasteur Lucien Kinninnon, Berger de l’Eglise Arche de Noé et qui a gratifié le vendredi 26 avril 2024, l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN) d’un lot d’équipements sportifs. Un don qui vient s’ajouter aux autres lots déjà reçus par d’autres personnes de bonne volonté.
A travers une cérémonie sobre de remise de matériels qui a eu lieu le vendredi 26 avril à la salle de réjouissance de l’hôtel I5 de Gbodjè, le Révérend Pasteur Lucien Kinninnon a exprimé toute sa gratitude envers l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN). A en croire le Berger de l’Eglise Arche de Noé, il très admiratif des efforts que fournissent ces professionnels des médias pour faire vivre les évènements sportifs. Composé de deux jeux de maillots et un ballon de football, ce lot de matériels vient à point nommé afin de participer à l’épanouissement des bénéficiaires. « Vu les contraintes de votre métier et le stress de tous les jours, vous méritez qu’on vous accompagne pour ce que vous faites pour la nation. Grâce à vous, les gens sont informés et formés » indique le Révérend Pasteur Lucien Kinninnon pour expliquer son intention, devenue acte.
Un don reconnu à sa juste valeur
Un geste unanimement salué par les membres de l’APS-BENIN en l’occurrence leurs responsables. « C’est très important pour nous qui critiquions et dénoncions les autres quand ça ne va pas. Désormais » s’est réjoui le responsable sports de l’association, Dicorel Zohoun. « Celui qui donne aux pauvres prête à Dieu » renchérit le coordonnateur du département Atlantique/Littoral de l’APS pour faire savoir au donateur qu’à travers ce geste, il aura des retombés très positifs. « Ce vendredi 26 avril 2024 restera un jour gravé dans les mémoires. Le Révérend Pasteur Lucien Kinninnon, un homme de l’Eglise qui n’est pas des moindres dans la sphère du corps du Christ» a confié Damien Tolomissi, vice-président de l’Association de la Presse Sportive du Bénin.
Une reconnaissance envers Dieu et le donateur
Touché par l’acte du donateur et certainement par la grâce du Saint-Esprit, il dira que « Ce geste reste une source d’Evangélisation » avant d’ajouter « Il nous rappelle que quel que soit notre appartenance religieuse, ethnique ou professionnelle, nous restons les mêmes. Aussi, vient-il du cœur et donc exprime une générosité, une amitié, une fraternité qui nous renvoie à notre tour, nous membres de l’APS Bénin en mission pour évangéliser à notre tour la société à travers ce métier noble que nous exerçons, le journalisme ». Pour finir, il prend l’engagement au nom de l’APS-BENIN de faire bon usage des kits.
Heureux de l’attitude de ses interlocuteurs, le Révérend Pasteur Lucien Kinninnon annonce que d’autres actions et promet que le partenariat entre l’église Arche de Noé et l’APS-BENIN va s’intensifier sur plans.
Brice KOCOU