ActualitéInterNationSportUne

Confédération Africaine de Handball: Dr Mansourou Arèmou lance la machine de 2024

Au détour de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux entre le personnel et l’équipe dirigeante de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), le président Dr Mansourou Arèmou a lancé le vendredi 09 février 2024 la machine pour le compte de l’année 2024.   

 

Entouré de  quelques membres du Comité exécutif, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Dr Mansourou Arèmou a sacrifié à une tradition, notamment la présentation de vœux du nouvel an 2024 au personnel de l’institution. La cérémonie sobre empreinte de solennité a été rehaussée par la présence de Jean-Claude Talon, président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT). C’était le moment pour faire évaluation des actions menées a été faite. Ce qui a d’ailleurs  permis de mettre un accent sur les points positifs et ce qu’il faudra corriger pour améliorer encore plus les événements de la CAHB. A l’heure du bilan,  les collaborateurs du président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) ont unanimement salué le mérite de la première personnalité de l’institution. Car, selon eux, plus les temps avancent, le handball africain connait aussi une belle ascension, grâce à l’engagement du président Mansourou Arèmou. La dynamique imprimée par l’homme depuis qu’il est en poste bonifie chaque saison l’état de la discipline. Ces dernières années, les projets et programmes élaborés et mis en œuvre par Dr Mansourou Arèmou et son comité ont impacté positivement le handball africain surtout celui des pays dans lesquels la mayonnaise met du temps à prendre.

Des résultats qui forcent l’admiration

La formation des formateurs a été le sujet de préoccupation majeure pour le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). Les résultats enregistrés par les sélections nationales dans diverses catégories il y a un moment, témoignent de l’efficacité dont Dr Mansourou Arèmou fait montre à travers la gestion de l’institution. Le patron du handball africain a pour sa part salué ses collaborateurs pour les progrès obtenus. «Les résultats obtenus ne sont pas seulement les résultats du président que je suis. Mais ce sont les résultats de l’ensemble de l’équipe que nous formons. C’est le fruit de l’engagement de chacun et de tous », a déclaré Dr Mansourou Arèmou pour leur démontrer qu’ensemble on est plus fort. Seulement il a émis des réserves, tout en invitant le personnel à travailler davantage afin qu’en 2024, le handball africain soit porté plus haut. « Je sais que vous avez la volonté. Car, sans la volonté on ne peut bâtir les projets », a conclu Docteur Mansourou Arèmou.   En mobilisant sa troupe pour relever les défis plus grands en 2024, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a insisté sur la mutualisation des efforts et la synergie d’action de ses collaborateurs. « C’est main dans la main que nous allons satisfaire les exigences des usagers et des fédérations. Nous avons le devoir et l’obligation de faire encore mieux et cela passe par la mutualisation de nos efforts », a-t-il convié

La cérémonie a été sanctionnée par un déjeuner et la remise d’un présent à l’invité de marque du président Dr Arèmou Mansourou, Jean-Claude Talon, président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT). Comme quoi, un nouveau challenge commence déjà pour le compte de cette année 2024.

De retour d’Abidjan, Ambroise ZINSOU