ActualitéInterNationSportUne

Somptueux Éléphants : Emerse Faé confiant avant d’affronter la Rdc

Renversants contre le Mali (2-1) lors des quarts de finale, les Éléphants restent sereins en attendant la Rdc pour le compte des demi-finales. En conférence de presse d’avant-match, le Sélectionneur Emerse Faé se dit très confiant malgré l’absence de quatre de ses joueurs clés suspendus (Serge Aurier, Oumar Diakité, Christian Kouamé et Odilon Kossounou.

« C’est vrai que lors des deux derniers matches, on a eu du mal à l’entame. On a concédé le premier but et on a du mal à revenir au score. Face à la Rdc, on va profiter de la confiance ». Ainsi s’est exprimé Emerse Faé, Sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la conférence de presse d’avant-match dans la salle de conférence du Palais de la Culture de Treichville. Renversants lors des quarts de finale (2-1) face aux Aigles du Mali, les Éléphants de la Côte d’Ivoire restent sereins avant la confrontation des demi-finales de ce mercredi 7 février 2024 face aux Léopards de la République Démocratique du Congo (Rdc). Héroïques depuis leur match des huitièmes de finale contre le Sénégal, les Pachydermes sont sortis victorieux dans les ultimes secondes des prolongations face aux Aigles du Mali. Sébastien Haller et ses coéquipiers sont revenus de très loin dans cette rencontre où ils ont été assommés par des Maliens très incisifs. A quelques heures de cette rencontre, Max Alain Gradel estime que le groupe est dans un bon état d’esprit. « L’état d’esprit du groupe est bien. On va aborder le match dans de bonnes conditions. Je pense que chaque génération bit son temps. La génération a eu son temps. La génération actuelle est en train d’écrire son histoire. Il est important de mettre la tête à l’endroit. Ça va aller très vite. On est reconcentré très vite », a-t-il déclaré.

Un groupe totalement diminué

Pour ce match des demi-finales, le Sélectionneur de la Côte d’Ivoire est conscient de l’absence de certains de ses joueurs cadres et sait que cela vaut son pesant d’or. Il s’agit de Christian Kouamé, Serge Aurier et Oumar Diakité qui sont suspendus pour ce match pour cumul de cartons. Odilon Kossounou quant à lui avait écopé d’un carton rouge lors du match contre le Mali. Donc, l’équipe de la Côte d’Ivoire ne sera pas au mieux de sa forme avec les joueurs absents. Ce qui n’ébranle pas le Sélectionneur Emerse Faé. « On a un groupe de 27 joueurs. On est tous ensemble et si on veut aller chercher la coupe, il faut qu’on y aille tous ensemble. On sait qu’on ne pourra pas compter sur nos absents, mais ils vont apporter la force aux autres. C’est vrai qu’il est difficile de faire sans des absents. Mais, il faut cette solidarité qui permet aux uns et aux autres de se serrer les coudes… La Côte d’Ivoire a individuellement des joueurs de talents. Mais, c’est dans la solidarité que nous pouvons gagner. Il faut jouer sur la confiance retrouvée pour jouer notre jeu… », a-t-il conclu.

Depuis Abidjan, Ambroise ZINSOU