Visite d’inspection du ministère des Sports au Centre Académie Talents Pur: Les efforts du Promoteur Alphonse Yèhoué salués
Il a juste fallu une visite d’inspection le jeudi 27 juillet 2023 d’une délégation de la Direction des Sports et de la Formation Sportive du ministère des Sports au Centre sportif Talents Pur pour s’en convaincre du sérieux et du travail assidu qui se font dans un lieu de formation à la base. Le jeu en vaut la chandelle puisque les efforts du promoteur Alphonse Yèhoué ont reçu des lauriers.
Restructurer la formation à la base. Tel est désormais le vœu pieux du Gouvernement de la Rupture. Et pour s’en convaincre, une délégation de la Direction des Sports et de la Formation Sportive (DSFS) du ministère des Sports était le 27 juillet au Centre sportif Talents Pur situé dans la cité dortoir d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée d’inspection nationale entreprise par la DSFS. Ainsi, l’étape du Centre sportif Talents Pur s’est déroulée en deux phases. Une première phase qui a abouti à l’inspection des locaux abritant ledit Centre. Basé à Finanfa, le Quartier Général de Talents Pur a sublimé la mission d’inspection. Locaux spacieux, équipements sportifs ultramodernes, logements aux normes. Bref, toutes les dispositions ont été prises afin de permettre une pratique optimale de la discipline aux pensionnaires.
Ensuite, cap a été mis le terrain d’entraînement du Centre sportif Talents Pur. Niché dans l’enceinte de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA), la délégation de la DSFS a été séduite par une aire de jeu en gazon végétal. En somme, cette visite a permis à la mission d’inspection de se rendre compte du sérieux et du travail assidu qui se font au sein de cette entité de formation à la base. Il faut noter que cette visite a été guidée par le promoteur Alphonse Yèhoué accompagné de quelques membres de son staff.
B.K.