ActualitéNationSportUne

2è édition du Tournoi TAJEB Féminin: Flam d’Afrique vainqueur, Alimatou Badarou honorée

La finale de la 2è édition du Tournoi de football féminin  Alimatou Badarou pour l’Épanouissement des Jeunes a connu son épilogue le dimanche 13 novembre 2022 sur le terrain de Rond-Point Ste Cécile par le sacre de Flam d’Afrique qui s’est imposé 1-0 devant Umsa. Après l’étape des Masculins qui a connu un engouement éclatant au sein de la jeunesse des 15è et 16è Circonscriptions électorales de Cotonou en octobre dernier, la promotrice a encore égayé les cœurs avec un fort soutien de l’Association des Anciennes Footballeuses du Bénin (2AFoot-Bénin).

Victorieuse (1-0) sur l’Umsa, Flam d’Afrique enlève le trophée de la 2è édition du Tournoi de football féminin Alimatou Badarou pour l’Epanouissement des Jeunes (TAJEB). La finale de cette 2è édition  s’est jouée le dimanche 13 novembre 2022 sur le terrain du Rond-Point de Ste Cécile et a sonné la grande mobilisation de la jeunesse des 13 arrondissements de Cotonou. Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, c’est l’équipe de Flam d’Afrique qui a fini par l’emporter par le score de 1 but contre 0. Après l’étape des Masculins qui a connu un succès éclatant en octobre dernier, la promotrice Alimatou Badarou a encore apporté de la joie dans les cœurs à travers le football féminin. En communiant avec une jeunesse de Cotonou dans l’allégresse, elle se convainc de ce que son initiative a reçu l’adhésion des deux Circonscriptions (15- et 16è) électorales. Pour Alimatou Badarou, candidate aux prochaines élections législatives sous la bannière du Bloc Républicain, cette compétition reste un creuset de retrouvailles pour toute la jeunesse de Cotonou qui a besoin de loisirs sains pour son épanouissement. Elle n’a pas manqué de remercier toute cette jeunesse qui a cru en elle et la fortifie de par son soutien  qu’elle peut toujours compter sur elle.

Hommage à Alimatou Badarou

Pour de loyaux services rendus à la jeunesse de Cotonou et celle du Bénin, la promotrice Alimatou Badarou a été honorée au cours de cette finale. Elle a reçu de la part de l’Association des Anciennes Footballeuses du Bénin deux maillots floqués en son nom. Une marque de reconnaissance à l’endroit de la promotrice pour récompenser sa bonne organisation dudit tournoi. Et pour le témoigner, un match d’exhibition a été joué en son honneur. Emmenée par Constance Meffon, présidente de l’Association des Anciennes Footballeuses du Bénin (2AFoot-Bénin), ce match de gala a permis au public ayant effectué le déplacement du Rond-Point de Ste Cécile de se régaler.

Il faut noter que toutes les 12 équipes participantes sont reparties les bras chargés. La championne et la vice-championne avec des lots en plus des trophées. Aussi, la meilleure buteuse et la meilleure joueuses ont-elles reçu des récompenses individuelles.

Ambroise ZINSOU