Adhésion massive des FCBE et de l’UDBN au BR à N’Dali: Le leadership de Francis Gbian reconnu et salué
Avec maestria, le colonel des douanes Francis Koto Gbian, Coordonnateur du parti du Bloc Républicain dans la commune de N’Dali a fait une très bonne moisson la semaine écoulée. Ce leader incontesté a fait adhérer une bonne brochette de militants des partis FBCE et de l’UDBN à la cause du cheval cabré. Un leadership reconnu et salué par les différents acteurs de la localité.
Les prochaines élections législatives de janvier 2023 gardent tout son suspense. Dans cette course à l’échalote, chacun y va de ses moyens pour avoir le dessus du panier. Dans la commune de N’Dali dans le département du Borgou au Nord du pays, le Colonel des douanes Francis Koto Gbian promet la razzia pour le compte du parti du cheval cabré. La semaine écoulée, ce Coordonnateur du parti du Bloc Républicain a fait adhérer le mercredi 12 octobre 2022 une bonne brochette des membres des Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) et de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) à sa cause. Ce nouveau mariage entre ces anciens bras armés du parti de Claudine Prudencio avec le Bloc Républicain reste la preuve du management hors pair du Coordonnateur Francis Koto Gbian qui est un homme très efficace dans la discrétion.
Séduits également par le mode de gestion du Secrétaire Général National (Sgn), Abdoulaye Bio Tchané, ce sont les anciens ténors de l’opposition des FCBE de l’arrondissement de Taramou qui ont jeté leur dévolu sur le parti du cheval blanc appartenant à la mouvance pour en défendre les couleurs. Dans leur déclaration officielle d’adhésion faite devant une pléiade de responsables politico-administratifs notamment le Coordonnateur du Br, Francis Koto Gbian, du maire de N’Dali Daouda Saka, du Deuxième adjoint au maire, de l’ancien chef de l’arrondissement de Sirarou, Vincent Sounon et bien d’autres, ils ont pris l’engagement de rester fidèles aux idéaux de leur nouvelle famille politique partout où le besoin se fera sentir.
Il est à souligner que toutes ces adhésions au parti du Br ont été rendues possibles grâce aux qualités managériales du Coordonnateur du parti dans la commune de N’Dali, le colonel Francis Koto Gbian. Il permet ainsi au Cheval blanc de pouvoir compter sur des pions sûrs pour une razzia du Br dans la 8è Circonscription électorale.
Brice Kocou