AG élective à l’ANEF-Bénin/Fortuné Glèlè préféré: Cabale gratuite contre Luc René Mensah
Portée sur les fonts baptismaux en 2011 et dirigée depuis sa création par Edouard Johnson, l’Association Nationale des Entraîneurs de Football du Bénin (ANEF-Bénin) change désormais de mains. Fortuné Glèlè a été plébiscité le 26 septembre 2022 par ses pairs lors de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu à la salle polyvalente du Lycée Technique F.M Coulibaly du Bénin. Après quelques années d’hibernation, l’ancien sélectionneur des Ecureuils du Bénin a repris du service. Nouveau coach du club militaire de football Adjidja Fc, l’Instructeur Caf prend les rênes de l’ANEF-Bénin pour la redynamiser. Une mission qu’il compte réussir avec le soutien de tous les membres de son bureau. Pour le nouveau président élu à l’unanimité, c’est le lieu de saluer la grandeur d’esprit des uns et des autres pour une cohésion retrouvée au sein de ce creuset. A l’en croire, ce mandat va permettre de poser les jalons d’une unité durable. « Nous avons vaincu le virus de la division qui nous ruinait. Chacun de nous a mis de côté son égo, ses intérêts personnels. Nous avons éteint nos divergences pour que converge le meilleur qui sommeillait en nous. Nous promettons que nous ne faillirons pas à la mission que vous venez de nous confier et surtout, c’est ensemble avec vous que nous l’accomplirons », a-t-il martelé.
Pourquoi en veut-on à Luc René Mensah ?
Membre du nouveau bureau de l’ANEF-Bénin, le coach Luc René Mensah fait l’objet d’une polémique futile. Le 2è Responsable à l’Organisation est en proie à des critiques peu catholiques. Pour non-respect de l’agenda de l’UNECATEF dont il fut membre et dont le mandat est venu à expiration depuis le 13 mai 2022, il a démissionné pour des raisons personnelles pour s’affilier à l’ANEF-Bénin. Un départ qui n’a certainement pas plu à ses détracteurs qui entendent conspirer une perte.
B.K.
(Lire sa lettre de démission)
Comlan René Luc MESSANH
Entraîneur de football
Sélectionneur national adjoint U20
A Monsieur le Président de l’UNECATEF – BÉNIN
Monsieur le Président,par cette lettre je vous présente ma démission du bureau de L’UNECATEF -BENIN élu le 13 mai 2017 et dont le mandat est arrivé à expiration.
Cette démission si cela était important de le rappeler est pour des raisons personnelles.
Recevez Mr le Président l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Fait à Cotonou le 26 Septembre 2022
Comlan René Luc MESSANH
Signature par courriel.
Bureau de l’ANEF-Bénin
Président : Fortuné Glèlè
1er Vice-Président : d’Almeida Eustache
2è Vice-Président : Yessoufou Lafiou
Secrétaire Général : Déguénon Mathias
SGA : Agbakou Imamaculée
Trésorier Général : Allohoutadé Sèdogbo
TGA : Brym Akim
1er Organisateur : Vizir Touré
2è Organisateur : Mensah Luc René