Finale Tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’/Trophée (Alphonse YEMADJE): ANNI FC champion de la première édition.
L’épilogue de la 1ère édition du tournoi de football, »FOU 2 FOOT », trophée (Alphonse YEMADJE), c’était samedi 10 Septembre 2022 à Gbétagbo. ANNI FC a triomphé d’ ASUD SPORT (2-0).
La rencontre était très animée. ASUD SPORT et ANNI FC ont bien régalé les spectateurs. Mais au terme des deux fois 30 minutes, c’est ANNI FC qui a battu l’autre favori, ASUD SPORT (2-0). Impressionnant dans le choix tactique mis en place par son entraîneur, Sylvère Ewinsou annonce les couleurs et réalise un véritable chef-d’œuvre (1-0,. 15e). ASUD SPORT met la pression pour rétablir la parité. Mais difficile de trouver la faille. Aboudel Koto, Amadou Ibrahim, Olamidé Alladé n’étaient suffisamment outillés pour rétablir la parité et relancer le supense.
Mieux, c’est Amadou Mastour et les siens qui se sont montrés plus dangereux. ASUD SPORT était même passé à côté du K.O. La première période prend fin avec une légère avance de (1-0).
La deuxième partie a été plus prolifique en occasion pour ANNI FC. Mais il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les »’Bleus’n scellés le sort de l’adversaire. Aurès Oké, l’autre artificier d’ANNI FC profite d’une offensive menée par son équipe pour inscrire le but de la victoire d’ANNI FC(2-0, 58e). ANNI FC remporte le tournoi »FOU 2 FOOT », trophée »Alphonse YEMADJE ».
<<C’est un gros coup que nous venons de réaliser. Personne ne nous attendait puisque notre équipe venait de naître. Notre joie est immense et nous remercions le public qui nous a soutenu et surtout le promoteur qui a pensé à nous. Des tournois de cette catégorie dans notre zone, on est oublié pendant les vacances. Je crois que nous avons notre d’épanouissement désormais>>, s’est réjoui Ramdane Obélèyè, capitaine d’ANNI FC.
Hanane Koto, capitaine d’ASUD SPORT a promis revenir très forts l’année prochaine avec son équipe. << Aujourd’hui ça n’a pas marché. Demain, ça marchera. Nous irons travailler et on reviendra plus fort>>, a-t-il promis.
Le promoteur, M. Etienne YEMADJE, journaliste et reporter sportif béninois a été très content de voir les jeunes surtout la population de Gbétagbo et précisément de l’arrondissement d’Akassato, sortir nombreux pour soutenir la dynamique. « Nous ne nous sommes pas trompés de choix en décidant d’initier cette compétition au profit des jeunes pendant cette période des vacances. L’idée dans un premier temps est d’honorer la mémoire d’un grand artiste et amoureux du sport qui n’est plus et qui est notre feu père, mais il s’agit aussi d’offrir une occasion à ces jeunes pour leur permettre de se familiariser autour d’un loisir sain », a déclaré le promoteur, Étienne YEMADJE.
La compétition faut-il le rappeler été effective grâce au Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, Sports et Loisirs (FNDAJSL) et parrainé par M.Thierry DEGLA, Vice-président de l’association des »Vaillants Supporters d’Agoué »(VSA)Bénin et bien d’autres bonnes volontés.
Source extérieure