NationUne

Visite de l’exposition des trésors royaux restitués par la France au Bénin: Luc Atrokpo fait découvrir les œuvres aux Zémidjans

Après les femmes des marchés secondaires de Cotonou, la Municipalité conduit les Zémidjans au Palais de la Marina
« Nous disons merci au Président Patrice TALON de nous avoir permis de célébrer notre identité remarquable à travers l’exposition des trésors royaux », dixit Alphonse AÏDJI responsable des Zémidjans de Cotonou. Le dispositif mis en place par la Municipalité de Cotonou pour permettre à plusieurs couches de la ville de visiter l’exposition Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui de la restitution à la révélation, est en marche.
Après les femmes des marchés secondaires de Cotonou, c’est au tour ce samedi 9 avril 2022, des Zémidjans de la ville de visiter les trésors royaux exposés au Palais de la Marina.

Une plongée dans trois cents ans d’histoire du Bénin au bout de laquelle, les hommes en maillot jaune se sont dits très émus. Ils ont alors par la voix de leur président Alphonse AIDJI, félicité le Chef de l’État le Président Patrice TALON d’avoir permis aux Béninois de célébrer leur identité remarquable à travers le retour et l’exposition de ces œuvres. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO pour l’organisation mise en place en vue de leur permettre de visiter l’exposition.
Cell/Com Mairie de Cotonou