ActualitéNationSportUne

Préparation de la Mara’CAN Guinée-Bissau 2025: Les équipes nationales béninoises fourbissent leurs armes

(Les staffs techniques nommés)

Les équipes nationales béninoises (masculine et féminine) ont entamé depuis le samedi 23 août 2025 sur le terrain synthétique du Campus UAC un stage de préparation en prélude à la Mara’CAN 2025. Sous la houlette de la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Maracaña (FéBéMa), les présélectionnés entament un premier stage.

Qui voyage loin ménage sa monture. Le Bénin s’active déjà pour la prochaine Mara’CAN 2025 qui aura lieu en Guinée-Bissau. Après le Championnat et la Journée Portes-ouvertes chez les Dames, les équipes nationales (Masculine et Féminine) du Bénin ont entamé depuis le samedi 23 août 2025 sur le terrain synthétique du Campus UAC un premier stage de préparation. Sous la houlette de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Béninoise de Maracana (FéBéMa), les présélectionnés ont commencé par un premier regroupement. Pour ne pas faire piètre figure, les équipes nationales béninoises sont en train de fourbir leurs armes. Une préparation rendue possible par la FéBéMa qui met les petits plats dans les grands afin d’assurer une participation dans des conditions optimales des équipes nationales béninoises. Finalistes lors de la dernière Mara’CAN à Grand-Popo au Bénin, les Guépards Maracaniers qui avaient impressionné par leur prestation à la finale de la Mara’Monde à Abidjan il y a un an sont très attendus à ce grand rendez-vous continental au pays d’Embalo Umaro Sissoco. Pour y parvenir, l’encadrement technique travaille d’arrache-pied. Outre ce premier regroupement, d’autres sont prévus de façon périodique jusqu’au départ des équipes nationales.

Nomination des staffs techniques

Ainsi par décision N°003-2025/FEBEMA/PDT/SG du 23 août 2025, Moumouni Salifou et Romance Vinakpon sont respectivement nommés Entraîneur National Sélectionneur et Entraîneur National Adjointe de l’équipe nationale féminine.

Au niveau de l’équipe nationale masculine, Sylvestre Kayodé Obine et Amidou Dodo Akouess sont respectivement nommés  Entraîneur national Sélectionneur et Entraîneur National Adjoint par décision N°002-2025/FEBEMA/PDT/SG du 23 août 2025.

Leurs différentes missions à la tête de ces sélections sont énumérées dans les décisions de nomination.

Brice KOCOU

(Décisions de nominations)

Décision_Nomination_Staff_Technique_Sélection_Nationale_Féminin__MARACANA_23-08-2025[1]

Décision_Nomination_Staff_Technique_Sélection_Nationale_Masculin__MARACANA_23-08-2025[1]