Jeux scolaires africains Algérie 2025: La sélection nationale cadette de Beach-volley s’envole pour Alger
Le volleyball béninois sera présent aux 1ers jeux scolaires africains à travers la sélection nationale des U17 de beach-volley complétant ainsi la délégation béninoise en terre algérienne. Elle s’est envolée dans la journée de ce jeudi par vol spécial affrété par le gouvernement béninois.
La délégation des Beach-volleyeurs est composée de 4 joueurs une paire masculine et une paire féminine accompagnée de trois encadreurs dont un coach, le DTN/A (directeur technique national adjoint) et un arbitre. Avant cette expédition une préparation intense s’est déroulée du côté de la ville balnéaire de Grand-Popo avec pour finir quelques matchs amicaux à Cotonou sur la plage Erevan.

Ainsi chez les hommes il y a eu deux matchs aller-retour contre la sélection senior une victoire de chaque côté et au niveau des dames un seul match. A cette occasion lzs joueurs avaient reçu la visite du Président de la Fédération béninoise de volley-ball qui depuis le début de ces préparations n’a ménagé aucun effort pour être aux côtés de l’équipe pour s’assurer que tout se passe bien et leur apporter son soutien moral.
Le Beach-volley entre en compétition le 27 juillet c’est-à-dire le lendemain du lancement officiel.
Il faut noter que, c’est toute la délégation béninoise qui s’était envolée ce jeudi 24 juillet 2025 pour la capitale algérienne en prélude à ces 1ers Jeux Scolaires.
Félicien AZAN

