ActualitéNationSportUne

Tournoi de football non-violence El Hadj Ali Yaro Sourakatou à KOLOKONDÉ: Éperviers Fc de Bélléfoungou sacré

Le stade municipal de l’arrondissement de Kolokonde-Centre a accueilli le samedi 20 avril 2024 la finale de la 1ère édition du tournoi non-violence de la zone périphérique des 9 arrondissements de la commune de Djougou. Une rencontre qui a connu la présence effective des autorités locales et du parrain du tournoi El Hadj Ali Yaro Sourakatou.

La première édition du tournoi Non-violence doté de trophées Ali Yaro Sourakatou a connu son épilogue le samedi 20 avril 2024 par le sacre de l’équipe des Eperviers de Bélléfoungou (4-2) sur Piment après les épreuves des tirs au but suite à un nul vierge (0-0) au terme du temps règlementaire. Dans ce choc complètement électronique et devant une foule impressionnante, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme des 90 minutes (0-0). Ainsi après avoir souffert tout le match, les Éperviers football club de Bélléfoungou ont finalement réussi à remporter la grande finale du tournoi non-violence face à leurs homologues de Piment f.c de Bougo au terme de l’épreuve fatidique des tirs aux buts ( 4-2 ).

Très satisfait de l’organisation de cette compétition, le Président El Hadj Kassali Sikirou de l’Association sportive des 9 Arrondissements de la commune de Djougou n’a pas trouvé les mots justes pour saluer la générosité du Président EL HADJ ALI YARO SOURAKATOU de la Fédération Béninoise de Volleyball et parrain de ce tournoi. En dehors du trophée remporté par Bélléfoungou, les 8 équipes participantes ont reçu des jeux de maillots. A cela s’ajoute les distinctions individuelles décernées aux meilleurs acteurs.

B.K.