Match amical Sierra Leone-Bénin : 1-1: Les Guépards n’en peuvent plus
Ils étaient attendus samedi dernier pour prendre leur revanche face aux Sierra Léonais lors de la rencontre amicale pour le compte de la fenêtre Fifa. Mais les Guépards du Bénin sont passés par toutes les émotions avant d’arracher au forceps un nul (1-1) au terme de la rencontre. Outre le match retour contre le Rwanda remporté sur tapis vert, Gernot Rohr et ses poulains peinent toujours à gagner la moindre rencontre.
Favoris samedi dernier lors de la rencontre amicale face à la Sierra Leone au Maroc pour le compte de la journée internationale Fifa, les Guépards n’y arrivent toujours pas. Steve Mounié et ses coéquipiers sont passés par toutes les émotions avant d’arracher un nul (1-1) devant une équipe de la Sierra Leone très disciplinée en défense. Depuis son arrivée à la tête des Guépards, le sélectionneur Gernot Rohr peine toujours à prendre ses marques. En dehors de la rencontre retour face au Rwanda remportée sur tapis vert, le Bénin n’a plus gagné de matches. Les choses se compliquent pour les Ex-Ecureuils, actuel Guépards qui n’en peuvent plus. L’équipe passe sous les fourches caudines et créé une véritable désaffection chez les supporters.
Un effectif à renouveler, des joueurs à garer
L’équipe des Guépards a semblé atteint son apogée. Si Gernot Rohr devrait tenir son objectif, celui de qualifier le Bénin pour la prochaine Coupe du monde, il doit revoir sa copie. L’effectif dont il dispose n’est pas affûté pour un tel grand chelem. C’est une fin de cycle chez ces joueurs sclérosés qui doivent faire valoir leurs droits à la retraite. L’avenir se construit hic et nunc. Et ce n’est pas cet effectif qui va permettre au Bénin de remporter ses matches pour une hypothétique place pour la prochaine Coupe du monde. L’équipe du Bénin qui n’est pas un foudre de guerre a besoin de sangs neufs pour rivaliser d’ardeurs avec ses adversaires. Le Bénin doit renouveler tout son personnel au sein de l’équipe et doit fourbir ses armes pour une véritable révolution de l’équipe nationale.
Brice KOCOU